Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
miky a écrit:Bee Gee a écrit:Communiste anti américain,..... ça...... ça commence à me plaire ! ..
Forcément c'est ton autoportrait .. j'ai rien inventé ..
gma a écrit:Philippe PONS a écrit:C'est sûr que ce n'est pas avec la bouse volante (le F35) que l'on peut faire la même chose.
Quel intérêt d'acheter une bouse volante à ce prix à part détruire l'industrie aéronautique de défense européenne ? Heureusement qu'en France Dassaut, SNECMA et les équipementiers font de la résistance... mais pour combien de temps ?
Pas longtemps !... La première raison étant justement leur volonté d'indépendance qui va conduire au suicide. Rappelons que le rafale est un avion de collection, cher à l'achat, de technologie dépassée (construction en alliage légers et structure intégrale... Sauf plan canard hydroformé et soudé), produit par une entreprise qui a décidé la séparation du secteur civil de celui militaire en 1999... Ce qui était son fond de commerce.
Si la France ne prête pas l'argent pour acheter l'avion, ce dernier ne se vend pas...
On rapelle que son concurrent direct, l'eurodighter (programme que la France n'a pas voulu soutenir pour ses raisons d'indépendance) est en fin de vie opérationnel, qu'il va bientôt subir un retrofit équipement.
Le F35 est tout à fait en mesure d'être un rival du fait de sa modularité de construction... Soit l'avenir... Ce qu'airbus a démontré en 1973, et ce que les autres se sont empressés de copier... Sauf Dassault.
Bee Gee a écrit:[...
Papa Dassault qui était un très bon copieur puisqu'il faisait en général mieux que l'original aurait bien voulu parait il s'inspirer du F104, mais à l'époque on n'avait pas les matériaux pour réaliser une voilure aussi mince, l'inspirateur a été le F106 à l'échelle 2/3, et dont le nom a été "Mirage".
hijacker a écrit:Bee Gee a écrit:[...
Papa Dassault qui était un très bon copieur puisqu'il faisait en général mieux que l'original aurait bien voulu parait il s'inspirer du F104, mais à l'époque on n'avait pas les matériaux pour réaliser une voilure aussi mince, l'inspirateur a été le F106 à l'échelle 2/3, et dont le nom a été "Mirage".
Surprenant comme affirmation sachant que le Mirage III a volé avant le F106 et qu'il est dérivé du MD 550/Mirage I qui vola encore plus tôt!
Alors je ne sais pas qui a copié sur qui...
XrayPapa a écrit:Et le Corsair copié sur le D112
miky a écrit:Au fait Bee Gee le " forgeron " apparenté que je suis, aimerait bien connaitre la désignation du fameux alliage qui a servi a fabriqué l'aile du F104 et dont la France ne disposait pas à l'époque ? ..
miky a écrit:Si j'ai taquiné Bee Gee c'est parce qu'il a revendiqué être le dernier communiste en creuse et fier de l'être ( même pas caché sous une pierre .. rire ) mais dans ce fil il abjure .. je suis très déçu .. rire !..
Bee Gee quand je bossais c'était bien Santa Barbara qui était ma patronne et j'en suis fier .. et celui de mes lointains ancêtres ( professionnels ) qui a forgé le premier soc de charrue en fer, a certainement plus fait pour l'humanité que tous les philosophes réunis ..
Je n'ai rien contre les communistes Jacques peut en témoigner ..
Bee Gee a écrit:miky a écrit:Au fait Bee Gee le " forgeron " apparenté que je suis, aimerait bien connaitre la désignation du fameux alliage qui a servi a fabriqué l'aile du F104 et dont la France ne disposait pas à l'époque ? ..
Recherche à faire !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 202 invités