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Philippe Warter a écrit:Pas de corporel, c'est quand même le principal.
Et effectivement le reste est une question de (gros) sous.
Par sûr que ce genre d'avion soit assuré casse. La RC est déjà prohibitive. 200 000 € par an si on veut faire des meetings (sous réserve d'une erreur de typo!).
Mousquetaire a écrit:Prise en compte de la valeur déclaré de l'aéronef!
cactus78 a écrit:Mousquetaire a écrit:Persuadé que ce Spit revolera.
Même dans cet état il a toujours une forte valeur. Les ateliers anglais spécialisés dans ce type d'avion sauront lui redonner vie.
Mousquetaire !?!?! On peut aussi le réparer dans notre beau pays. Il y a des gens qui ont des doigts en or dans ce domaine : http://www.aero-restauration-service.fr
Leon Robin a écrit:Mousquetaire a écrit:Prise en compte de la valeur déclaré de l'aéronef!
Pas das une simple RC qui, par définition ne couvre que les tiers.
Valeur déclarée = assurance corps. Pour les avions courants, on compte de 3 à 4/4,5% de la valeur déclarée. C'est probablement beaucoup plus pour les machines du genre Spit et autres antiquités, le taux de risque devant être nettement supérieur à nos avions lambda.
Philippe Warter a écrit:...
Par sûr que ce genre d'avion soit assuré casse. La RC est déjà prohibitive. 200 000 € par an si on veut faire des meetings (sous réserve d'une erreur de typo!).
svdidier a écrit:Leon Robin a écrit:Mousquetaire a écrit:Prise en compte de la valeur déclaré de l'aéronef!
Pas das une simple RC qui, par définition ne couvre que les tiers.
Valeur déclarée = assurance corps. Pour les avions courants, on compte de 3 à 4/4,5% de la valeur déclarée. C'est probablement beaucoup plus pour les machines du genre Spit et autres antiquités, le taux de risque devant être nettement supérieur à nos avions lambda.
A l'époque où j Bourret avait encore son mustang à Aérorétro, on lui avait demandé 10%, ça calme....
Bee Gee a écrit:Ces avions font certes rêver, après on se rend vite compte que ce sont des avions comme les autres, souvent avec des tas de défauts que n'ont pas les autres, le charme est en fait assez vite rompu. On peut se faire tout autant plaisir pour beaucoup moins cher, ou à prix égal avoir un avion qui vole aussi vite en croisière mais qui emmène toute la famille, le chien et le chat et surtout qui fait pas chier le reste du temps !
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