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chibani a écrit:Pour éviter le pb fiscal il faut que le passager se fasse membre du club.
Apres le lub peug encourager ou décourager la pratique en fixant une cotisation minime ou très élevée quitte a faire l inverse qur lz tarif hsv.
chibani a écrit:Pour éviter le pb fiscal il faut que le passager se fasse membre du club.
Apres le lub peug encourager ou décourager la pratique en fixant une cotisation minime ou très élevée quitte a faire l inverse qur lz tarif hsv.
aviateur bourbonnais a écrit:8chibani a écrit:Pour éviter le pb fiscal il faut que le passager se fasse membre du club.
Apres le lub peug encourager ou décourager la pratique en fixant une cotisation minime ou très élevée quitte a faire l inverse qur lz tarif hsv.
tu as un clavier croate ?????
Geoff35 a écrit:J'ai également du mal à comprendre pourquoi on demande à un mec d'avoir une qualification professionnelle pour bénéficier des privilèges d'un pilote privé.
Je sais pas si on se rend compte qu'en gros, pour faire un baptême en frais partagé, il faut avoir 200h de vol dont 25 dans les 12 derniers mois. Soit ce que 80% des pilotes privés ne peuvent pas faire, par faute de temps, ou plus souvent par manque d'argent, alors que l'argument même du coavionnage sur Wingly ou sur Coavmi, c'est que l'aviation générale coute cher, et que c'est un moyen de partager pour plus voler, donc pour conserver ses compétences...
Et pour un vol ou on se pose sur un autre aerodrome, il faut une qualification IR ou un CPL.... c'est vraiment du n'importe quoi.
On peut parfaitement traverser la France en VFR et en parfaite sécurité.
Pour moi, le texte est clair, un pilote privé peut demander une participation tant qu'il ne fait pas de bénéfices. Si il n'y a pas de bénéfices, ce n'est pas du TP.
Donc je continuerai d'emmener des gens qui veulent voler, sur les trajets que je choisis, en respectant bien sur ce que préconise le club ou l'organisme auquel je loue l'avion.
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