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gma a écrit:Bla Bla Bla... Sors de ton fauteuil, va faire un tour de Giro !... On en reparle après.
Haflinger a écrit:gma a écrit:Bla Bla Bla... Sors de ton fauteuil, va faire un tour de Giro !... On en reparle après.
deja fait et cela n'a pas change les lois de la physique, au contraire elles se sont rappelees mechament a notre bon souvenir,
desole
gma a écrit:Haflinger a écrit:gma a écrit:Bla Bla Bla... Sors de ton fauteuil, va faire un tour de Giro !... On en reparle après.
deja fait et cela n'a pas change les lois de la physique, au contraire elles se sont rappelees mechament a notre bon souvenir,
desole
l'experience faite a surtout montré qu'entre votre interprétation des lois de la physique et la réalité il y a conflict...
gma a écrit:... L'autogire étant un engin très sûr.
Haflinger a écrit:gma a écrit:Haflinger a écrit:
deja fait et cela n'a pas change les lois de la physique, au contraire elles se sont rappelees mechament a notre bon souvenir,
desole
l'experience faite a surtout montré qu'entre votre interprétation des lois de la physique et la réalité il y a conflict...
non aucun conflit, je me debrouille tres bien avec ces lois contrairement a toi avec les inepties que tu nous a servies
Delépine a écrit:Non, mais simplement présentant un risque à connaître, présent dans le cas où par vent fort il vole avec vue du sol.
Haflinger a écrit:gma a écrit:Haflinger a écrit:
deja fait et cela n'a pas change les lois de la physique, au contraire elles se sont rappelees mechament a notre bon souvenir,
desole
l'experience faite a surtout montré qu'entre votre interprétation des lois de la physique et la réalité il y a conflict...
non aucun conflit, je me debrouille tres bien avec ces lois contrairement a toi avec les inepties que tu nous a servies
gma a écrit: En attendant, c'est avec vous que ce fut "méchant"
gma a écrit:et votre analyse ne l'avait pas prévu (sauf à être maso)...
gma a écrit:Il faudrait donc faire mieux que "se débrouiller" et peut-être reconsidérer les "inepties" des autres qui ne retiennent pas le côté "méchant" des lois de la physique appliquées à l'autogire (peut-être une raison ?).
gma a écrit:Notez aussi que l'autogire séduit de plus en plus de monde, il se démocratise à nouveau...
gma a écrit: Il y a donc probablement d'autres gens, aussi censés que vous, et qui ne voient pas les choses selon votre angle de vision...
gma a écrit:Cela devrait normalement vous interpeller sur cette réalité ressentie.
gma a écrit:Gma n'a pas la prétention de se dire expert, comme il ne se targue pas non plus de détenir l'absolue vérité. Par contre, et c'est une certitude mathématique, le fait est que gma a une plus grande experience de l'autogire que Haflinger, à la fois en nombre d'heures de vol comme CdB sur autogire pas du tout ULM, qu'en nombre d'heures d'atelier en modeste constructeur.
gma a écrit:Vous parliez de dossier CNRA précédemment... Eh bien il existe des dossiers CNRA à l'initiative de gma... Il n'en existe pas à l'initiative de Haflinger... Et ça c'est avéré.
gma a écrit:Et quand Haflinger évoque sur la détermination du diagramme "hauteur-vitesse" à mettre dans le dossier CNRA, eh bien Haflinger évoque sur un sujet qu'il ne connaît pas...
Idem lorsqu'il parle de pilotage ou de construction de ces machines.
gma a écrit:Quand on parle du problème de "changement de vent" rencontré avec un autogire capable de voler à IAS 40 Km/h en présence d'un vent de 80 à 100 km/h, Haflinger vient enchérir sur la question en citant un bouquin qu'il a lu, il y a longtemps, et ou un très bon pilote de planeur évoque sur l'exploitation du vent avec un planeur...
gma a écrit:Étant entendu qu'il n'a ni l'expérience d'un bon pilote de planeur, ni celle d'un élève pilote sur autogire pour juger comment l'expérience de l'un est transposable par l'autre.
gma a écrit:J'espère que sur ce forum il y a débat sur les inepties de gma... Haflinger, lui, exposant à qui veut l'entendre, que le sachant c'est lui, dans tous les sujets, qu'il n'y a par avance aucune erreur...
gma a écrit:A ceci près qu'en grattant un peu, eh bien il n'y a rien derrière qui valide par les faits son propre vécu dans le moindre domaine. Vous faites la lecture Haflinger, non la conversation sur des expériences vécues.
Haflinger a écrit:gma a écrit:Vous parliez de dossier CNRA précédemment... Eh bien il existe des dossiers CNRA à l'initiative de gma... Il n'en existe pas à l'initiative de Haflinger... Et ça c'est avéré.
... Le CNRA pour les giros c'est tres recent et il n'y a meme pas encore de brevet pour avoir le droit de les piloter, il y aurait au moins 1 CNRA de construit par gma avec dossier ? j'aimerais bien voir ca !
Haflinger a écrit:
moi je dirais que gma quand il evoque sur Haflinger il evoque sur un sujet qu'il ne connait pas, dans le meilleur des cas
Haflinger a écrit:gma a écrit:Quand on parle du problème de "changement de vent" rencontré avec un autogire capable de voler à IAS 40 Km/h en présence d'un vent de 80 à 100 km/h, Haflinger vient enchérir sur la question en citant un bouquin qu'il a lu, il y a longtemps, et ou un très bon pilote de planeur évoque sur l'exploitation du vent avec un planeur...
gma ne conprend pas ce qu'il lit ou ne s'en souvient pas, ni de ce qu'il ecrit, gma est-il un menteur ou est-il debile ? on est un con et ne parle de rien, gma n'a pas parle de "changement de vent" mais de passage en vent arriere, il y a une colossale difference et une toute aussi colossale ineptie dans ses propos, ensuite gma a parle de gradient de vent ce qui etait une nouvelle ineptie et Gilles131 a repondu a propos du vol dynamique en gradient de vent, ensuite Haflinger et Gilles ont discute un peu ensemble sur le sujet, enfin Haflinger a releve une nouvelle collossale ineptie de gma a propos de l'arrondi et du gradient de vent
Haflinger a écrit:Haflinger ne sera jamais eleve sur autogire car il c'est lache tout seul, Haflinger ne juge pas comment l'expérience de l'un est transposable par l'autre, Haflinger dit que les lois de la physique sont les memes pour tout le monde et que gma raconte des inepties
Haflinger a écrit: Haflinger n'est pas le sachant et gma non plus, par contre Haflinger est capable d'argumenter pour justifier de ses allegations mais pas gma, et pour finir Haflinger reconnait ses erreurs et quand il se trompe contrairement a gma
Haflinger a écrit:...essayer de noyer le poisson ne change rie aux faits...
Haflinger a écrit:Haflinger ne connait rien et gma connait tout, meme la vie d'Haflinger, et meme mieux que lui-meme c'est a parier !
essayer de noyer le poisson ne change rien aux faits, gma est nul et dangereux, toutes les inepties dont il nous abreuve en sont l'expression
il est jumeau de cet "expert" a plusieurs milliers d'heures de vol qui me conseillait de faire un decrochage dynamique a la VNE
andre44 a écrit:BonjourHaflinger a écrit:Haflinger ne connait rien et gma connait tout, meme la vie d'Haflinger, et meme mieux que lui-meme c'est a parier !
essayer de noyer le poisson ne change rien aux faits, gma est nul et dangereux, toutes les inepties dont il nous abreuve en sont l'expression
il est jumeau de cet "expert" a plusieurs milliers d'heures de vol qui me conseillait de faire un decrochage dynamique a la VNE
La VNE sur un Aeronca Champion est de 115mph pas de quoi grimper dans les rideaux j'etais un jeune pilote a cette époque quelques années plus tard en Cessna 150 je doute que tu soit assez fort dans les bras pour arriver a mette un Cessna 150 ou 172 en condition de décrochage dynamique .. d'abord je ne suis pas un expert en pilotage je suis un pilote de champs c'est pas avec 4000 heures que l'on devient expert, on commence juste a devenir habitué , (les heures ne m'interesse que pour les changements d'huile ) alors Je te conseil rien , par ce que avec le nombres de vols que tu as dut faire, tu n'as pas vécus grand chose , et tu risque de te faire mal , continue a feuilleter tes livres tu viveras certaine plus vieux que moi , mais tu n'aurras pas connu l'intensité d'une vie bien remplie d'experiences .
Mon pere ma dit fiston le monde appartient aux audacieux ceux qui osent . Une vie courte exaltante et préferable a une longue vie morne et plate ..
Essaie quelque chose de facile, pas dangereux , juste pour en faire l'analyse les vitesses, la perte d'altitude , la nouvelle vitesse de plané les RPM lorsque le moteur repart , a quelle vitesse le moteur passe la premiere compression . (pas besoin de faire de grand calcul juste regarder les indications dans ce tableau de bord rustique .)
Prend une altitude confortable audessus de l'aerodrome , arrete le moteur en vol un Piper J3 65hp et remet le en marche en piqué, en aucun cas tu dépasseras les parametre du constructeur et raconte nous comment cela se passe ...
André
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