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FCL.1005 Limitation des privilèges en cas d’intérêts directs
Les examinateurs ne pourront conduire:
a) des épreuves pratiques ou des évaluations de compétences pour la délivrance d’une licence, d’une qualification ou d’une autorisation à des candidats
1) auxquels ils ont dispensé plus de 25 % de l'instruction au vol requise pour la licence, la qualification ou l'autorisation pour laquelle les candidats passent l'examen pratique ou l'évaluation de compétences; ou
2) lorsqu’ils sont à l’origine d’une recommandation pour l’examen pratique d’un candidat, conformément au paragraphe FCL.030, point b);
b) des épreuves pratiques, des contrôles de compétences ou des évaluations de compétences, lorsqu’ils sentent que leur objectivité peut être affectée.
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1) auxquels ils ont dispensé plus de 25 % de l'instruction au vol requise pour la licence, la qualification ou l'autorisation pour laquelle les candidats passent l'examen pratique ou l'évaluation de compétences
arogues a écrit:Je suis en train de devenir FE, et même avec un élève avec qui j'ai 0 hdv, je refuse de faire un test PPL d'un membre de mon club. Je trouve que les FE devrait se l'interdire (et peut-être que c'est ce qu'il ferra). C'est comme dans les écoles de pilotage, sans en nommer car quasi toutes fonctionnent comme cela, que ce soit un testeur de l'école qui teste son propre client c'est fou...
Je suis bien conscient que c'est moins simple. Mais au moins il n'y a pas de suspicion de favoritisme...
IFLY a écrit:
Nos hommes politiques devraient faire de même !
arogues a écrit:salut,
Y'a quand même des fois ou j'hallucine sur le niveau 0 de communication entre les membres (et la entre FI) du même club.
Ce genre de question n'a (je trouve) rien à faire coté élève.
C'est à ton FI de demander si cet FE est OK pour le test. Les inscriptions à des tests, c'est plutôt (je trouve) à gerer coté FI/responsable pédago que l'élève qui doit demander son testeur (au niveau PPL, si c'est pour une qualif VDN, une variante, ... c'est autre chose car déjà juste FI et ce n'est pas un test).
Je suis en train de devenir FE, et même avec un élève avec qui j'ai 0 hdv, je refuse de faire un test PPL d'un membre de mon club. Je trouve que les FE devrait se l'interdire (et peut-être que c'est ce qu'il ferra). C'est comme dans les écoles de pilotage, sans en nommer car quasi toutes fonctionnent comme cela, que ce soit un testeur de l'école qui teste son propre client c'est fou...
Je suis bien conscient que c'est moins simple. Mais au moins il n'y a pas de suspicion de favoritisme...
gma a écrit:IFLY a écrit:
Nos hommes politiques devraient faire de même !
Tu veux dire que la France devrait être gouvernée par un non Français et réciproquement ?
arogues a écrit:salut,
Y'a quand même des fois ou j'hallucine sur le niveau 0 de communication entre les membres (et la entre FI) du même club.
Ce genre de question n'a (je trouve) rien à faire coté élève.
C'est à ton FI de demander si cet FE est OK pour le test. Les inscriptions à des tests, c'est plutôt (je trouve) à gerer coté FI/responsable pédago que l'élève qui doit demander son testeur (au niveau PPL, si c'est pour une qualif VDN, une variante, ... c'est autre chose car déjà juste FI et ce n'est pas un test).
Je suis en train de devenir FE, et même avec un élève avec qui j'ai 0 hdv, je refuse de faire un test PPL d'un membre de mon club. Je trouve que les FE devrait se l'interdire (et peut-être que c'est ce qu'il ferra). C'est comme dans les écoles de pilotage, sans en nommer car quasi toutes fonctionnent comme cela, que ce soit un testeur de l'école qui teste son propre client c'est fou...
Je suis bien conscient que c'est moins simple. Mais au moins il n'y a pas de suspicion de favoritisme...
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