Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
denis r-e a écrit:J'envoie mon chèque ce soir !
La vache, me semblait bien que j'oubliais quelque chose ! [SIZE=120]L'OURS!!![/SIZE]
Snafu a écrit:Navrant. Lamentable. Pitoyable.
On va pouvoir dire aux administration de plus sa fatiguer, car dorénavant, on se tirera dans les pattes entre nous, comme des grands.
Ca donne une folle envie de payer une cotis' à l'AFPM tout ça. D'ailleur, je rappel les premiers mots de la "Charte du pilote de montagne" :
Pilote de montagne, ta liberté apprécieras...Mais celle des autres respecteras.
C'est certain, elle est appliquée à la lettre doctrine.
Merci Loys, Henri, et tous les autres qui ont oeuvrés pour mettre en place ce rassemblement, et pour qui la déception doit etre grande.
Bon, pour Langogne, j'ai peur que ça se fasse sans moi : 600km, 6h de route depuis Bordeaux, avec une voiture à rendre absolument le lundi matin...
Quelle chienlit!
Guillaume
Andy a écrit:Carrier a écrit qu'il s'agissait "d'un pilote", c'est dommage car il s'est décarcassé pour rien.
Cependant je ne pense pas que l'AFPM soit dans ce mauvais coup, du moins je l'espère !
De l'égoisme de certains pilotes, l'AFPM en est la première victime, car les altisurfaces ferment plus vite qu'elles ne s'ouvrent et presque toujours à cause de certains pilotes indélicats qui multiplient les tours de pistes voire sont agressifs en plus quand les propriétaires des pistes se plaignent.
Les altiports, même problème, Méribel a du modifier la carte vac pour limiter les tours de piste. J'ai moi-même assisté à une séance ou un DR400 avec son instructeur et ses élèves, enchainaient jusqu'à 15 tours de piste !
Dans les stations il y a des gens en vacances, venus pour le calme et la nature, qui ne sont pas obligés de supporter le bruit et les nuisances quand même.
Ceci dit , on essayera d'en savoir un peu plus sur cette histoire au près de l'AFPM.
Henri Payre a écrit:De diverses sources, je comprends que l'AFPMvoulait bien s'associer au projet, mais pour ouvrir une altisurface.Or, la piste est plate et cela aurait privé les non montagnards depouvoir y venir, Loys a souhaité que cette solution ne soit paspoursuivie, donc l'AFPM a courtoisement renoncé à poursuivre unedemande de classement. D'où la solution passant par l'aéro-club du paysde Lapalisse, qui est un interlocuteur local connu pour la mairie etqui permet à des pilotes de plaine de venir. Tout le monde reste enbons termes dans cette affaire, cela dit le communiqué de l'AFPM estpeut-être un poil maladroit. Si Loys est le privé qui passe outrementionné dans le communiqué, prions pour qu'il y ait des tas de privésen France qui passent outre...
Cette opération est évidemment une première sur le site, la façon de faire pourra évoluer avec le temps.
Lamanip continue de rouler, je coordonne les inscriptions. Normalement,les quinze inscrits ont reçu un mail direct ou un mail perso du forumleur demandant leur adresse mail.
A bientôt.
Henri.
Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 288 invités