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Les Administrateurs
Bee Gee a écrit:Ce gros machin à surtout un avantage: lester par la même occasion le fond de coque "gratuitement" de la poubelle flottante qu'il va propulser.
Comprends pas...
Delépine a écrit:Il faut de la stabilité pendulaire parce que le bateau n'a pas de dièdre.
andre44 a écrit:Bonjour
Quand j'etait a Toulon en 1964 sur le Bearnais F775 le bateau consommait 5 tonnes de mazoute (Banker) a l'heures les hélices maximum 230 rpm
1660 gallon US cela donne 4, 5 tonnes de brut
on restait pas longtemps en mer a escorter le Clemenceau cela prend le ravitailleur régulierement .
André
arogues a écrit:Bee Gee a écrit:Ce gros machin à surtout un avantage: lester par la même occasion le fond de coque "gratuitement" de la poubelle flottante qu'il va propulser.
Comprends pas...
Pour la stabilité du bateau.
Bee Gee a écrit:faut pas se leurrer, le turbo réacteur c'est bien plus efficace que le piston pour pousser les avions,
Ce gros machin à surtout un avantage: lester par la même occasion le fond de coque "gratuitement" de la poubelle flottante qu'il va propulser.
Bee Gee a écrit:faut pas se leurrer, le turbo réacteur c'est bien plus efficace que le piston pour pousser les avions,
Manu a écrit:Bee Gee a écrit:faut pas se leurrer, le turbo réacteur c'est bien plus efficace que le piston pour pousser les avions,
Ca dépend de la vitesse. Sur nos avions, pistons + hélice y'a pas mieux.
D'où l'échec prévisible de l'E-FAN avec ses turbines carénées.
Manu
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