Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vol en avion de chasse

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Bee Gee le Mercredi 17 Mai 2017 10:45

popele3 a écrit:Le misanthrope et mytho-man font assaut de parano.


Lequel est lequel ? dans ce forum il y en a un bon paquet pour pas dire tous, avec la double casquette ! rires !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Vol en avion de chasse

Messagede hijacker le Jeudi 18 Mai 2017 09:00

Euh...
Si quelqu'un veut me payer un vol en Foxbat, qu'il n'hésite pas, moi j'irais bien volontiers... Image
hijacker
 
Messages: 923
Inscription: Mardi 30 Juillet 2013 22:31
Localisation: A l'avant gauche, parfois à droite, parfois au milieu
Activité/licences: Montagne, voltige, IFR

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Bee Gee le Jeudi 18 Mai 2017 09:33

On va se cautériser .... je t'avance 2 cents d'euro bien volontiers, je serais milliardaire je te cèderai ma place très volontiers...

Bon les popov sont sérieux et font encore voler ce demi engin spatial, les ricains comme les Branson, Musk et consors promettent des tas de choses, mais on ne voit jamais rien venir, ces gens là ne font que de la mousse médiatique à leur propre profit. C'est de la trumperie !
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Vol en avion de chasse

Messagede gma le Samedi 20 Mai 2017 05:45

Bee Gee a écrit:On va se cautériser .... je t'avance 2 cents d'euro bien volontiers, je serais milliardaire je te cèderai ma place très volontiers...

Bon les popov sont sérieux et font encore voler ce demi engin spatial, les ricains comme les Branson, Musk et consors promettent des tas de choses, mais on ne voit jamais rien venir, ces gens là ne font que de la mousse médiatique à leur propre profit. C'est de la trumperie !


Je proteste... Les ricains vont même jusqu'à offrir des choses pas du tout promises... Que le type il en reviens pas !...Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Chocard74 le Dimanche 13 Août 2017 13:06

Chocard74
 
Messages: 20
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:51
Localisation: 74
Aérodrome: LFLI, LFHM, LFHZ
Activité/licences: PPL, ELP5, Nuit, RU, VP, TW, Montagne

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Delépine le Dimanche 13 Août 2017 13:37

Ouais, c'est fini le temps où MZ vendait ses motos au prix des vélos et où les bouquins scientifiques russes en français ne coûtaient rien.
Si l'URSS est aussi chère que les capitalistes, je ne vois plus l'intérêt de passer à l'Est.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Chocard74 le Dimanche 13 Août 2017 14:01

Le baril de pétrole est au meme prix pour tout le monde Image
Combien ça consomme? dans les 3 tonnes a l'heure? fois 0.79 3800l x 1.3 (a voir selon taxes) soit 5000€ rien qu'en fuel.
Plus l'entretien, le pilote, assurance etc.
Pas déconnant comparé a un jet privé.
Tout est relatif comme disait Albert.
Chocard74
 
Messages: 20
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:51
Localisation: 74
Aérodrome: LFLI, LFHM, LFHZ
Activité/licences: PPL, ELP5, Nuit, RU, VP, TW, Montagne

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Delépine le Dimanche 13 Août 2017 14:56

Chocard74 a écrit:Le baril de pétrole est au meme prix pour tout le monde Image



Même dans un pays producteur et pour son armée ?

Quoique trois tonnes à l'heure, ça doit être en coupant la PC sitôt à 300 noeuds. Il semble difficile avec si peu d'atteindre l' "edge of space" à 2000 km/h comme annoncé. Je pense donc que le vol consomme plus que cela.

Enfin quoi qu'il en soit l'ouvrier n'est pas leur souci.

Ah oui, leurs idiots utiles nous ont gonflés à l'Ouest pendant soixante-dix ans ; maintenant c'est leur tour.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Tontonlyco le Dimanche 13 Août 2017 15:55

Leon Robin a écrit:
Vrh a écrit:........... En Europe je crois bien qu'il n'y ait que le MIR III. Aucune idée du prix mais ça doit douiller !! .........

15 000 CHF les 55 minutes, ça calme !


Oui là je crois que vous devriez lui proposer votre Blériot XI, il a dit avion de chasse, il a pas précisé l' année.
Tontonlyco
 

Re: Vol en avion de chasse

Messagede Tonio le Lundi 14 Août 2017 01:20

Il y a aussi des italiens qui proposent des baptêmes à partir de Gêne

https://www.facebook.com/mjetproject/
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM

Re: Vol en avion de chasse

Messagede gma le Lundi 14 Août 2017 09:43

Y'a un "mirage V" à vendre... SAV du constructeur assuré, vous pouvez vous lancer...
http://www.planecheck.com/index.asp?ent ... 6935&cor=y

Nan je plaisante hein !...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Précédente

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités