Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:René-Pierre Teindas a écrit:Tontonlyco a écrit:Oui ils ont la MX 170C qui remplace la KX 175 mais en 25kHz, il faut attendre, s'ils sortent des 8,33kHz en MX 155 le reste suivra.
Bon, un peu de pragmatisme: La VHF KX155 est sortie au siècle dernier, aux alentours de la fin des années 1980, et a remplacé la KX175 elle même sortie en...?
Quel constructeur sortirait un produit, aujourd'hui, pour un marché de remplacement qui n'existe pas ?
Eh bien un constructeur qui a compris que le produit de base a une longévité certaine, qu'il est donc réputé et est une référence... Qu'il existe une alternative à la réparation / adaptation (ce que propose Honeywell).
René-Pierre Teindas a écrit:gma a écrit:René-Pierre Teindas a écrit:
Bon, un peu de pragmatisme: La VHF KX155 est sortie au siècle dernier, aux alentours de la fin des années 1980, et a remplacé la KX175 elle même sortie en...?
Quel constructeur sortirait un produit, aujourd'hui, pour un marché de remplacement qui n'existe pas ?
Eh bien un constructeur qui a compris que le produit de base a une longévité certaine, qu'il est donc réputé et est une référence... Qu'il existe une alternative à la réparation / adaptation (ce que propose Honeywell).
Ah bon, et à votre avis combien d'avion sont encore équipés de KX175B ?, vous appelez cela un marché ?
Oui en remplacement des KX155.
FbS a écrit:Du reste, on se demande bien pourquoi, il faudrait changer format, faisceau et toute l'installation en changeant de radio.
...
Vous voulez que ça change : Commencez déjà par boycotter Garmin, et expliquez bien aux vendeurs de radio que vous en voulez une qui reprenne le fond de panier existant. C'est pas une cause désespérée, quelques uns l'ont compris : chez Trig (avec le TT31) par exemple...
FbS a écrit:Et en plus, Garmin qui est depuis peu sur le marché s'est aperçu que personne ne se posait la question de la durée de vie en achetant le produit. Du coup, ils ne font le suivi que 10 ans, et a la première panne, il faut .....acheter un autre appareil (et même pas compatible avec l'installation du précédent..). Et comme ca, ils en vendent plus. Alors que les KX155, et autre KN53 sont réparables elles, et durent donc 20 voire 30 ans..
Gilles Dutruy a écrit:J'ai envoyé un mail. il semble que la 175 soit une 170 avec une homologation TSO, donc je suppose/espère que l'encombrement et la connectique sont identiques.
Je vous tiendrai informés.
Gilles
Gilles Dutruy a écrit: as we’re still working through some sourcing issues.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: engineman et 280 invités