Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Piloter à l'ancienne

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Haflinger le Mardi 16 Mai 2017 09:26

gma a écrit:Bla Bla Bla... Sors de ton fauteuil, va faire un tour de Giro !... On en reparle après.


deja fait et cela n'a pas change les lois de la physique, au contraire elles se sont rappelees mechament a notre bon souvenir,
desole
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede gma le Mardi 16 Mai 2017 11:59

Haflinger a écrit:
gma a écrit:Bla Bla Bla... Sors de ton fauteuil, va faire un tour de Giro !... On en reparle après.


deja fait et cela n'a pas change les lois de la physique, au contraire elles se sont rappelees mechament a notre bon souvenir,
desole


l'experience faite a surtout montré qu'entre votre interprétation des lois de la physique et la réalité il y a conflict... Sinon il n'y aurait pas eu de problème particulier. Et c'est pourquoi vous devriez reconduire cette expérience... Puisque vous avez la certitude de bien interpréter cette fois les réalités physiques... Et normalement, cela devrait bien se passer... L'autogire étant un engin très sûr.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Haflinger le Mardi 16 Mai 2017 12:49

gma a écrit:
Haflinger a écrit:
gma a écrit:Bla Bla Bla... Sors de ton fauteuil, va faire un tour de Giro !... On en reparle après.


deja fait et cela n'a pas change les lois de la physique, au contraire elles se sont rappelees mechament a notre bon souvenir,
desole


l'experience faite a surtout montré qu'entre votre interprétation des lois de la physique et la réalité il y a conflict...


non aucun conflit, je me debrouille tres bien avec ces lois contrairement a toi avec les inepties que tu nous a servies


gma a écrit:... L'autogire étant un engin très sûr.


plutot tueur en serie d'apres les statistiques
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Delépine le Mardi 16 Mai 2017 13:05

Non, mais simplement présentant un risque à connaître, présent dans le cas où par vent fort il vole avec vue du sol.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede gma le Mardi 16 Mai 2017 13:23

Haflinger a écrit:
gma a écrit:
Haflinger a écrit:
deja fait et cela n'a pas change les lois de la physique, au contraire elles se sont rappelees mechament a notre bon souvenir,
desole


l'experience faite a surtout montré qu'entre votre interprétation des lois de la physique et la réalité il y a conflict...


non aucun conflit, je me debrouille tres bien avec ces lois contrairement a toi avec les inepties que tu nous a servies


En attendant, c'est avec vous que ce fut "méchant" et votre analyse ne l'avait pas prévu (sauf à être maso)... Il faudrait donc faire mieux que "se débrouiller" et peut-être reconsidérer les "inepties" des autres qui ne retiennent pas le côté "méchant" des lois de la physique appliquées à l'autogire (peut-être une raison ?). Notez aussi que l'autogire séduit de plus en plus de monde, il se démocratise à nouveau... Il y a donc probablement d'autres gens, aussi censés que vous, et qui ne voient pas les choses selon votre angle de vision... Cela devrait normalement vous interpeller sur cette réalité ressentie.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede gma le Mardi 16 Mai 2017 13:25

Delépine a écrit:Non, mais simplement présentant un risque à connaître, présent dans le cas où par vent fort il vole avec vue du sol.


Image
Le sol est l'éternel problème des pilotes en fait.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Haflinger le Mardi 16 Mai 2017 13:44

Haflinger a écrit:
gma a écrit:
Haflinger a écrit:
deja fait et cela n'a pas change les lois de la physique, au contraire elles se sont rappelees mechament a notre bon souvenir,
desole


l'experience faite a surtout montré qu'entre votre interprétation des lois de la physique et la réalité il y a conflict...


non aucun conflit, je me debrouille tres bien avec ces lois contrairement a toi avec les inepties que tu nous a servies

gma a écrit: En attendant, c'est avec vous que ce fut "méchant"


il me semble pourtant avoir ete clair ce n'est pas moi qui me suis tué, tu en doutes ?
un si faible niveau de comprehension explique bien des choses

gma a écrit:et votre analyse ne l'avait pas prévu (sauf à être maso)...


il me semble pourtant avoir ete clair ce n'est pas moi qui me suis tué, tu en doutes ?
un si faible niveau de comprehension explique bien des choses

et j'ajoutes qu'etant "novice" je m'en suis quand meme sorti bien que n'ayant pas la comprehension que j'ai aujourd'hui, je comprends un peu plus tous les jours, d'autres pas du tout


gma a écrit:Il faudrait donc faire mieux que "se débrouiller" et peut-être reconsidérer les "inepties" des autres qui ne retiennent pas le côté "méchant" des lois de la physique appliquées à l'autogire (peut-être une raison ?).


pour le moment je ne retiens que les inepties de gma (et je ne suis pas le seul) qui s'autoproclame expert mais qui ne touche pas une bille (Cf le passage en vent arriere entre autres)

gma a écrit:Notez aussi que l'autogire séduit de plus en plus de monde, il se démocratise à nouveau...


normal, on a ouvert la boite de Pandore en l'integrant a l'ULM

gma a écrit: Il y a donc probablement d'autres gens, aussi censés que vous, et qui ne voient pas les choses selon votre angle de vision...


si, par definition les memes causes produisent les memes effets, mais il faut etre conscient que si la comprehension de la "physique" appliquee a l'avion est assez peu repandue, celle appliquee au giro est quasi inexistante, gma en est la preuve

gma a écrit:Cela devrait normalement vous interpeller sur cette réalité ressentie.


ce qui m'interpelle c'est la mortalite 10 fois superieure a celle du pendulaire, mais quand on "vend" du giro on ne met pas ca en avant, le plus genant est le cote sectaire du "microcosme giro" en plus de son ignorance

je reconnait toujours ce qu'on peut mettre a l'actif de l'autogire, mais le reste aussi et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a une bonne marge de progression
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede gma le Mardi 16 Mai 2017 15:49

Gma n'a pas la prétention de se dire expert, comme il ne se targue pas non plus de détenir l'absolue vérité. Par contre, et c'est une certitude mathématique, le fait est que gma a une plus grande experience de l'autogire que Haflinger, à la fois en nombre d'heures de vol comme CdB sur autogire pas du tout ULM, qu'en nombre d'heures d'atelier en modeste constructeur (notez que c'est une comparaison, et non un moyen de prouver une expertise dans le domaine).
Vous parliez de dossier CNRA précédemment... Eh bien il existe des dossiers CNRA à l'initiative de gma... Il n'en existe pas à l'initiative de Haflinger... Et ça c'est avéré.

Aussi quand Haflinger évoque sur la détermination du diagramme "hauteur-vitesse" à mettre dans le dossier CNRA, eh bien Haflinger évoque sur un sujet qu'il ne connaît pas... Idem lorsqu'il parle de pilotage ou de construction de ces machines.
Quand on parle du problème de "changement de vent" rencontré avec un autogire capable de voler à IAS 40 Km/h en présence d'un vent de 80 à 100 km/h, Haflinger vient enchérir sur la question en citant un bouquin qu'il a lu, il y a longtemps, et ou un très bon pilote de planeur évoque sur l'exploitation du vent avec un planeur... Étant entendu qu'Haflinger n'a ni l'expérience d'un bon pilote de planeur, ni celle d'un élève pilote sur autogire pour juger comment l'expérience de l'un est transposable par l'autre.

J'espère que sur ce forum il y a débat sur les inepties de gma... Haflinger, lui, exposant à qui veut l'entendre, que le sachant c'est lui, dans tous les sujets, qu'il n'y a par avance aucune erreur possible...

A ceci près qu'en grattant un peu, eh bien il n'y a rien derrière qui valide, par les faits, son propre vécu dans le moindre domaine. Vous faites la lecture Haflinger, non la conversation sur des expériences vécues.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Haflinger le Mardi 16 Mai 2017 16:45

gma a écrit:Gma n'a pas la prétention de se dire expert, comme il ne se targue pas non plus de détenir l'absolue vérité. Par contre, et c'est une certitude mathématique, le fait est que gma a une plus grande experience de l'autogire que Haflinger, à la fois en nombre d'heures de vol comme CdB sur autogire pas du tout ULM, qu'en nombre d'heures d'atelier en modeste constructeur.


formidable !!!
j'atendais que ca vienne et c'est fait, a defaut de pouvoir justifier par l'argumentation on envoie le CV qui est sense donner raison a la plus profonde ineptie,
mais cela ne fait que prouver la mediocrite de l'individu toujours incompetent malgre "l'experience" et qui ferait mieux de ne pas s'en vanter

aux ames bien nees la valeurs n'attend pas le nombre des annees, et aussi selon Brassens le temps ne fait rien a l'affaire

gma a écrit:Vous parliez de dossier CNRA précédemment... Eh bien il existe des dossiers CNRA à l'initiative de gma... Il n'en existe pas à l'initiative de Haflinger... Et ça c'est avéré.


formidable !!!
gma nous refait le coup du CV,
le CNRA pour les giros c'est tres recent et il n'y a meme pas encore de brevet pour avoir le droit de les piloter, il y aurait au moins 1 CNRA de construit par gma avec dossier ? j'aimerais bien voir ca !

gma a écrit:Et quand Haflinger évoque sur la détermination du diagramme "hauteur-vitesse" à mettre dans le dossier CNRA, eh bien Haflinger évoque sur un sujet qu'il ne connaît pas...
Idem lorsqu'il parle de pilotage ou de construction de ces machines.


Image
moi je dirais que gma quand il evoque sur Haflinger il evoque sur un sujet qu'il ne connait pas, dans le meilleur des cas

gma a écrit:Quand on parle du problème de "changement de vent" rencontré avec un autogire capable de voler à IAS 40 Km/h en présence d'un vent de 80 à 100 km/h, Haflinger vient enchérir sur la question en citant un bouquin qu'il a lu, il y a longtemps, et ou un très bon pilote de planeur évoque sur l'exploitation du vent avec un planeur...


gma ne conprend pas ce qu'il lit ou ne s'en souvient pas, ni de ce qu'il ecrit, gma est-il un menteur ou est-il debile ?
on est un con et ne parle de rien, gma n'a pas parle de "changement de vent" mais de passage en vent arriere, il y a une colossale difference et une toute aussi colossale ineptie dans ses propos,
ensuite gma a parle de gradient de vent ce qui etait une nouvelle ineptie et Gilles131 a repondu a propos du vol dynamique en gradient de vent,
ensuite Haflinger et Gilles ont discute un peu ensemble sur le sujet,
enfin Haflinger a releve une nouvelle collossale ineptie de gma a propos de l'arrondi et du gradient de vent

gma a écrit:Étant entendu qu'il n'a ni l'expérience d'un bon pilote de planeur, ni celle d'un élève pilote sur autogire pour juger comment l'expérience de l'un est transposable par l'autre.


Haflinger ne sera jamais eleve sur autogire car il c'est lache tout seul, Haflinger ne juge pas comment comment l'expérience de l'un est transposable par l'autre, Haflinger dit que les lois de la physique sont les memes pour tout le monde et que gma raconte des inepties

gma a écrit:J'espère que sur ce forum il y a débat sur les inepties de gma... Haflinger, lui, exposant à qui veut l'entendre, que le sachant c'est lui, dans tous les sujets, qu'il n'y a par avance aucune erreur...


Haflinger n'est pas le sachant et gma non plus, par contre Haflinger est capable d'argumenter pour justifier de ses allegations mais pas gma, et pour finir Haflinger reconnait ses erreurs et quand il se trompe contrairement a gma

gma a écrit:A ceci près qu'en grattant un peu, eh bien il n'y a rien derrière qui valide par les faits son propre vécu dans le moindre domaine. Vous faites la lecture Haflinger, non la conversation sur des expériences vécues.


Haflinger lui n'a pas besoin d'etaler un quelonque CV car ses arguments suffisent, et gma ne connait rien non plus du vecu de Haflinger qui importe peu, tout comme le vecu de gma est sans aucun interet
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede gma le Mardi 16 Mai 2017 19:04

Haflinger a écrit:
gma a écrit:Vous parliez de dossier CNRA précédemment... Eh bien il existe des dossiers CNRA à l'initiative de gma... Il n'en existe pas à l'initiative de Haflinger... Et ça c'est avéré.


... Le CNRA pour les giros c'est tres recent et il n'y a meme pas encore de brevet pour avoir le droit de les piloter, il y aurait au moins 1 CNRA de construit par gma avec dossier ? j'aimerais bien voir ca !



Ce qui était donc dit... Haflinger qui évoque d'une chose qu'il ne connaît pas... Puis qui commence à changer les mots dans son argumentation pour se justifier (le dossier CNRA devient autogire CNRA... Puis il met un peu de brume en parlant du brevet...)
Je confirme, il existe des dossiers CNRA à l'initiative de gma, il n'existe rien à l'initiative de Haflinger qui discute d'un sujet qu'il ne connaît pas... L'autogire.

Haflinger a écrit:Image
moi je dirais que gma quand il evoque sur Haflinger il evoque sur un sujet qu'il ne connait pas, dans le meilleur des cas

Le sujet Haflinger n'est pas en cause... Ce qui est en cause, c'est Haflinger qui parle du diagramme "hauteur-vitesse" (par exemple), diagramme qu'il n'a jamais eu à tracer... Donc du sujet : Haflinger qui évoque sans savoir de quoi il s'agit concrètement... Image


Haflinger a écrit:
gma a écrit:Quand on parle du problème de "changement de vent" rencontré avec un autogire capable de voler à IAS 40 Km/h en présence d'un vent de 80 à 100 km/h, Haflinger vient enchérir sur la question en citant un bouquin qu'il a lu, il y a longtemps, et ou un très bon pilote de planeur évoque sur l'exploitation du vent avec un planeur...


gma ne conprend pas ce qu'il lit ou ne s'en souvient pas, ni de ce qu'il ecrit, gma est-il un menteur ou est-il debile ? on est un con et ne parle de rien, gma n'a pas parle de "changement de vent" mais de passage en vent arriere, il y a une colossale difference et une toute aussi colossale ineptie dans ses propos, ensuite gma a parle de gradient de vent ce qui etait une nouvelle ineptie et Gilles131 a repondu a propos du vol dynamique en gradient de vent, ensuite Haflinger et Gilles ont discute un peu ensemble sur le sujet, enfin Haflinger a releve une nouvelle collossale ineptie de gma a propos de l'arrondi et du gradient de vent


Vous saviez très bien de quoi il s'agissait... Comme vous saviez très bien qu'à travers l'expression "vent arrière", ce n'était pas la branche d'éloignement en circuit d'aérodrome qui était évoquée. Suivez votre conseil... Si vous en êtes un, ne dites rien !...

Haflinger a écrit:Haflinger ne sera jamais eleve sur autogire car il c'est lache tout seul, Haflinger ne juge pas comment l'expérience de l'un est transposable par l'autre, Haflinger dit que les lois de la physique sont les memes pour tout le monde et que gma raconte des inepties


... Il dit aussi que quand il s'est lâché tout seul, les lois de la physique furent méchantes avec lui... Or comme il dit qu'elles sont les mêmes pour tout le monde... Quoi lui dire du coup... Omis qu'à une époque tout le monde se lâchait tout seul sur giro, y compris gma...

Haflinger a écrit: Haflinger n'est pas le sachant et gma non plus, par contre Haflinger est capable d'argumenter pour justifier de ses allegations mais pas gma, et pour finir Haflinger reconnait ses erreurs et quand il se trompe contrairement a gma


C'est sûr, Haflinger argumente pour se justifier... Pardon ! ressort les arguments d'autrui pour se justifier... Le souci est que vous exposez avec ce que vous avez lu, et non ce que vous avez vécu... Or l'intérêt ici c'est précisément le vécu... Sinon donnez nous juste le nom de l'auteur, le titre, l'édition, on va se débrouiller.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Haflinger le Mercredi 17 Mai 2017 13:06

Haflinger ne connait rien et gma connait tout, meme la vie d'Haflinger, et meme mieux que lui-meme c'est a parier !

essayer de noyer le poisson ne change rien aux faits, gma est nul et dangereux, toutes les inepties dont il nous abreuve en sont l'expression

il est jumeau de cet "expert" a plusieurs milliers d'heures de vol qui me conseillait de faire un decrochage dynamique a la VNE
Dernière édition par Haflinger le Jeudi 18 Mai 2017 09:31, édité 1 fois.
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede gma le Mercredi 17 Mai 2017 17:24

Haflinger a écrit:...essayer de noyer le poisson ne change rie aux faits...


Eh oui !... Et c'est rien de le dire...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede andre44 le Mardi 30 Mai 2017 07:24

Bonjour
Haflinger a écrit:Haflinger ne connait rien et gma connait tout, meme la vie d'Haflinger, et meme mieux que lui-meme c'est a parier !

essayer de noyer le poisson ne change rien aux faits, gma est nul et dangereux, toutes les inepties dont il nous abreuve en sont l'expression

il est jumeau de cet "expert" a plusieurs milliers d'heures de vol qui me conseillait de faire un decrochage dynamique a la VNE


La VNE sur un Aeronca Champion est de 115mph pas de quoi grimper dans les rideaux j'etais un jeune pilote a cette époque  quelques années plus tard en Cessna 150  je doute que tu soit assez fort dans les bras pour arriver a mette un Cessna 150 ou 172 en condition de décrochage dynamique  ..  d'abord je ne suis pas un expert en pilotage je suis un pilote de champs c'est pas avec 4000 heures que l'on devient expert, on commence  juste a devenir habitué , (les heures ne m'interesse que pour les changements d'huile )  alors Je te conseil rien , par ce que avec le nombres de vols que tu as dut faire, tu n'as pas vécus grand chose , et  tu risque de te faire mal  ,  continue a feuilleter tes livres   tu viveras certaine plus vieux que moi , mais tu n'aurras pas connu l'intensité d'une vie bien remplie d'experiences  .
Mon pere ma dit fiston le monde appartient aux audacieux ceux qui osent  . Une vie courte exaltante et préferable a une longue vie morne et plate ..

Essaie quelque chose de facile, pas dangereux , juste pour en faire l'analyse les vitesses,  la perte d'altitude , la nouvelle  vitesse de plané les RPM lorsque le moteur repart , a quelle vitesse le moteur passe la premiere compression . (pas besoin de faire de grand calcul juste regarder les indications dans ce tableau de bord rustique .)  
Prend une altitude confortable audessus de l'aerodrome ,  arrete le moteur  en vol un Piper J3  65hp et remet le en marche en piqué,   en aucun cas tu dépasseras les parametre du constructeur et raconte nous comment cela se passe ...

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede Haflinger le Mardi 30 Mai 2017 09:22

andre44 a écrit:Bonjour
Haflinger a écrit:Haflinger ne connait rien et gma connait tout, meme la vie d'Haflinger, et meme mieux que lui-meme c'est a parier !

essayer de noyer le poisson ne change rien aux faits, gma est nul et dangereux, toutes les inepties dont il nous abreuve en sont l'expression

il est jumeau de cet "expert" a plusieurs milliers d'heures de vol qui me conseillait de faire un decrochage dynamique a la VNE


La VNE sur un Aeronca Champion est de 115mph pas de quoi grimper dans les rideaux j'etais un jeune pilote a cette époque  quelques années plus tard en Cessna 150  je doute que tu soit assez fort dans les bras pour arriver a mette un Cessna 150 ou 172 en condition de décrochage dynamique  ..  d'abord je ne suis pas un expert en pilotage je suis un pilote de champs c'est pas avec 4000 heures que l'on devient expert, on commence  juste a devenir habitué , (les heures ne m'interesse que pour les changements d'huile )  alors Je te conseil rien , par ce que avec le nombres de vols que tu as dut faire, tu n'as pas vécus grand chose , et  tu risque de te faire mal  ,  continue a feuilleter tes livres   tu viveras certaine plus vieux que moi , mais tu n'aurras pas connu l'intensité d'une vie bien remplie d'experiences  .
Mon pere ma dit fiston le monde appartient aux audacieux ceux qui osent  . Une vie courte exaltante et préferable a une longue vie morne et plate ..

Essaie quelque chose de facile, pas dangereux , juste pour en faire l'analyse les vitesses,  la perte d'altitude , la nouvelle  vitesse de plané les RPM lorsque le moteur repart , a quelle vitesse le moteur passe la premiere compression . (pas besoin de faire de grand calcul juste regarder les indications dans ce tableau de bord rustique .)  
Prend une altitude confortable audessus de l'aerodrome ,  arrete le moteur  en vol un Piper J3  65hp et remet le en marche en piqué,   en aucun cas tu dépasseras les parametre du constructeur et raconte nous comment cela se passe ...

André


CQFD, et menteur de surcroit

edifiant ---> viewtopic.php?f=2&t=19006&st=0&sk=t&sd=a
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Piloter à l'ancienne

Messagede andre44 le Mardi 30 Mai 2017 17:12

Bonjour

Comme si j'ai besoin de mentir sur un forum ?? cela me donne quoi ? perdre mon temps a corriger les fautes , les textes, mettre des photos pour se faire traité de menteur  ? Non j'évite de tout dire cela dérange trop les principes ceux qui avant d'ouvrir le coffre a outil , ouvre le livre de réglement ai je le droit de dévisser de remplacer une bougie .  je sais une fois j'ai parler d'un pont , j'ai vue la polémique  (mon compagnon s'est fait poigner il y a pas longtemps sous le même pont (il a payer l'amende) et pendant sa punition il en profite pour faire une grosse maintenance  sur son bolide 200hp  et c'est tout . Continue a lire ton livre de chevet sur la reglementation  et parle nous de tes vols tu sais les tel cel font des photos cela donne des image pour le forum  et quand tu sera dans la maison de vieux avec une marchette tu ne regretteras pas ton vécus .. Quand un homme qui se sent partir , regrette de ne pas avoir fait ce qu'il aurrait voulu , cela le mine a l'interieur , les passionnés comprennent cela ..  
J'ai diminué mes posts sur ce forum et d'autre  premier constat tu as changer de LAMPISTE   (prend le dictionnaire tu aurras la définition terme francais  utilisé au Quebec )  c'est pas l'allumeur de reverbere du petit prince .

André



Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités