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gma a écrit:Manu a écrit:gma a écrit:Non !... Ce document précise que les conventions ne conviennent pas pour les remise en service par le pilote-propriétaire... Ce qui ne veux absolument pas dire que le pilote-propriétaire n'a pas le droit de faire des APRS.
Il ne peut pas faire de remise en service mais peut faire une APRS ?????gma a écrit:Je rappelle ici qu'au yeux de la règlementation le pilote-propriétaire est responsable de tout... Y compris de ce qu'il fait faire par délégation à un atelier agréé. On ne voit donc pas comment un règlement lui interdirait de remettre en service... Vu que c'est lui le responsable.
Chacun est responsable de ce qu'il fait. Ce que le pilote propriétaire délègue à un atelier est de la responsabilité de l'atelier. S'il s'est planté dans le contenu des travaux, c'est sa responsabilité, si l'atenierfait mal les travaux, c'est la responsabilité de l'atelier.
Le pilote propriétaire serait bien inconscient de signer lui même l'APRS sur les travaux faits par l'atelier. Surtout qu'il y a de grandes chances que s'il a sous traité, c'est qu'il n'avait pas la possibilité règlementaire de faire lui même les travaux.
Manu
Le pilote propriétaire est responsable... De tout !... Du suivi de nav, du certificat de nav, du maintien de nav, de l'exploitation... De tout !... Y compris des travaux qu'il délègue.
Et c'est limpide.
wilbur a écrit:
Renouvellement de notre CDN il y a une semaine, d'après l'inspecteur, aucune APRS après un C-STAN signé par le pilote propriétaire, même si ce dernier est gestionnaire de navigation...
Aviathor a écrit:J'ai vu d'assez mauvais retoursau sujet des équipements de Funkwerk sur EuroGA.
Il y a un AD au sujet de leur transpondeur mode S.
https://www.pilotundflugzeug.de/downloa ... 0183_1.pdf
proximo a écrit:Tontonlyco a écrit:En fait le seul inconvénient est le risque de brouillage d'une radio 25kHz par une émission sur le 8 Khz adjacent: la réjection d' un KX 155 à 8 kHz n'est que de 6dB
Ce brouillage se traduira entre autres par un sifflement de fréquence 8,33kHz dans le casque, inaudible par la plupart des pilotes, sauf peut être Splitcat.
Chose qu'il faudrait expliquer à certains, j'ai vu des jolies présentations avec schémas à l'appui montrant que la 25kHz va baver* sur 3 canaux 8.33 (avec la conclusion qu'il faut donc leur interdire toute émission ...).
J'ajouterai que les radios 25 et 8.33 kHz cohabitent depuis un moment déjà sans de problèmes majeurs.
Aviathor a écrit:J'ai vu d'assez mauvais retoursau sujet des équipements de Funkwerk sur EuroGA.
Il y a un AD au sujet de leur transpondeur mode S.
Gilles Dutruy a écrit:Bon je pensais pas lancer une bataille homérique avec ma question... La solution proposée par TKM me semble intéressante, par contre je n'arrive pas à déterminer si leur remplacement est aussi valable pour la 175b que je possède. Une idée Tontonlyco ?
Gilles
Tontonlyco a écrit:Oui ils ont la MX 170C qui remplace la KX 175 mais en 25kHz, il faut attendre, s'ils sortent des 8,33kHz en MX 155 le reste suivra.
René-Pierre Teindas a écrit:Tontonlyco a écrit:Oui ils ont la MX 170C qui remplace la KX 175 mais en 25kHz, il faut attendre, s'ils sortent des 8,33kHz en MX 155 le reste suivra.
Bon, un peu de pragmatisme: La VHF KX155 est sortie au siècle dernier, aux alentours de la fin des années 1980, et a remplacé la KX175 elle même sortie en...?
Quel constructeur sortirait un produit, aujourd'hui, pour un marché de remplacement qui n'existe pas ?
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