Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:Le dépot d'un plan de vol doit se faire avant le départ (cas d'un dépôt au sol) ou 10 min avant le passage au premier point de cheminement (cas d'un dépôt en vol). En France, les plans de vol VFR sont gérés par Le Bourget.
Ne pas confondre dépôt et activation... L'activation se faisant après mise en route sur un aérodrome pourvu d'un service de la circulation aérienne... Après le décollage si l'aérodrome de départ n'est pas pourvu d'un service de la circulation aérienne.
...
Un conseil... Lorsque votre destination est un aérodrome avec A/A ou pas de radio, demandez le n° de tel du SIV avec qui vous êtes en dernier, précisez lui que vous le contacterez par tel, après l'atterrissage, pour clôturer... Et normalement il fera.
.
Max8992 a écrit:gma a écrit:Le dépot d'un plan de vol doit se faire avant le départ (cas d'un dépôt au sol) ou 10 min avant le passage au premier point de cheminement (cas d'un dépôt en vol). En France, les plans de vol VFR sont gérés par Le Bourget.
Ne pas confondre dépôt et activation... L'activation se faisant après mise en route sur un aérodrome pourvu d'un service de la circulation aérienne... Après le décollage si l'aérodrome de départ n'est pas pourvu d'un service de la circulation aérienne.
...
Un conseil... Lorsque votre destination est un aérodrome avec A/A ou pas de radio, demandez le n° de tel du SIV avec qui vous êtes en dernier, précisez lui que vous le contacterez par tel, après l'atterrissage, pour clôturer... Et normalement il fera.
.
Si en contact avec un SIV, demandez à clôturer en vue de la destination ce qui évite de téléphoner.
Max8992 a écrit:Si en contact avec un SIV, demandez à clôturer en vue de la destination ce qui évite de téléphoner.
patrice lapierre a écrit:Ah, le bon temps où l'on décollait de Megève sans rien dire à personne pour aller faire des glaciers en Suisse... juste avec une ou deux bonnes bouteilles de blanc pour le douanier à Sion au retour...
patrice lapierre a écrit:Ah, le bon temps où l'on décollait de Megève sans rien dire à personne pour aller faire des glaciers en Suisse... juste avec une ou deux bonnes bouteilles de blanc pour le douanier à Sion au retour...
Max8992 a écrit:Bonjour,
quelqu'un a déjà utilisé AirNavPro pour déposer un plan de vol en ligne ? vers et depuis l'Angleterre en particulier ?
Merci d'avance...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 269 invités