Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe PONS a écrit:Le très photogénique PA28 EFIS étant parti voler sous d'autres cieux, on se "contentera" d'un DR400 avec des pendules.
Splitcat a écrit:Je suis un oiseau de nuit, depuis ma qualif.
Souci, sur mon terrain le PCL est en panne pour une durée indéterminée.
On ne peut donc voler que les mardis.. Déjà faut être là, faut que le contrôleur soit là, faut que la météo soit OK.
Beaucoup de conditions qui ne sont pas toujours réunies.
Pour résoudre ce problème, je voudrais voler de nuit quand même, un autre soir que le mardi. Dans l'absolu, on pourrait décoller de nuit sans éclairage, mais c'est illégal donc on va pas le faire. Par contre, on peut décoller entre SS et SS+30, c'est légal, et on peut poursuivre le vol. Manque de chance les nuits les plus courtes font encore 7 heures et quelques donc pas question de voler tout ce temps.
Suite à ça se pose un souci logistique, car il faut atterrir de nuit, sur un aéroport éclairé, par définition pas celui du départ..
Dormir quelques heures dans un avion, ça se fait ?
Quelqu'un a testé ?
C'est légal au moins ? Si je me pose la question c'est probablement que c'est illégal
Merci
Philippe Warter a écrit:Il y a beaucoup de terrains ouverts la nuit munis d'un automate Tatol. Donc aucun pb de ravitaillement. Nancy, Melun, Amiens, Bergerac, Biscarrosse, Chateauroux, Le Touquet, Le Mans, Laval, etc ... Plusieurs dizaines de terrains équipés d'un automate sont ouverts de nuit. Il suffit d'en choisir un au milieu du voyage pour faire 4 étapes d'1h30 par exemple. Avec 6 h de vol, et la durée des escales, il y a de quoi s'occuper.
Splitcat a écrit:Le vol toute la nuit mais à plusieurs pilotes, ça n'est pas bête.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin, Google [Bot] et 117 invités