Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

GARMIN D2

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: GARMIN D2

Messagede Cap11 le Lundi 5 Octobre 2015 06:27

quid de la nouvelle D2 (Bravo)?
différences? améliorations?
Cap11
 
Messages: 890
Inscription: Lundi 14 Juin 2010 15:41

Re: GARMIN D2

Messagede Cedfal le Vendredi 22 Avril 2016 07:42

Bonjour tout le monde

A la recherche d'une montre sympa, pour voler ( élevé pilote ppl) et autre chose de vie courante
J'ai vue la D2 bravo de Garmin qui a l'air très bien...

Quelqu'un a t il un avis sur la montre D2 bravo de Garmin?

Merci à tous et bons vols
Cedfal
 
Messages: 2
Inscription: Mercredi 20 Avril 2016 23:34

Re: GARMIN D2

Messagede pilote privé le Vendredi 22 Avril 2016 08:05

J'étais aussi intéressé par cette montre à une époque.

Et puis j'ai laissé tomber.
Avatar de l'utilisateur
pilote privé
 
Messages: 2467
Inscription: Dimanche 30 Mars 2008 01:23
Localisation: Entre Moule, Merlu et Poulp

Re: GARMIN D2

Messagede Cedfal le Vendredi 22 Avril 2016 13:22

Tu peux me dire pourquoi tu as laissé tombe? Tu as trouver une autre équivalence?
Cedfal
 
Messages: 2
Inscription: Mercredi 20 Avril 2016 23:34

Re: GARMIN D2

Messagede Lancair le Samedi 23 Avril 2016 09:22

J utilise une D2 depuis une annee. Il s agit d un gps back up tres utile et leger. Je l utilise en permanence sur sa page nearest car elle recherche et affiche en permanence le terrain le plus plus proche, distance et cap. Apres 2 pannes moteur, je sais combien ces informations immediatement disponibles sont cruciales...
Lancair
 
Messages: 4
Inscription: Samedi 23 Avril 2016 08:35

Re: GARMIN D2

Messagede Richard78 le Vendredi 27 Mai 2016 18:52

Maintenant la Titanium, faite pour 007 ...

http://www.opaleaero.com/garmin-d2-brav ... 04032.html


Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: GARMIN D2

Messagede Splitcat le Vendredi 14 Avril 2017 00:32

Quelqu'un a l'une de ces montres ?

Quelle est son autonomie réelle, en mode montre ?
En vol, vous vous en servez typiquement pour faire quoi ?

Quid de l'étanchéité ? Typiquement, la semaine dernière j'étais en vadrouille balloté ente avions et hotels, si j'avais du enlever ma montre à chaque douche je l'aurais probablement perdue ou presque. Mais si elle se court circuite à la première douche ça fait cher la douche..
Merci
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: GARMIN D2

Messagede gma le Vendredi 14 Avril 2017 10:49

Tu prends ta douche habillé ?
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: GARMIN D2

Messagede Splitcat le Vendredi 14 Avril 2017 10:53

gma a écrit:Tu prends ta douche habillé ?


Je ne quitte jamais ma montre. Ça n'est pas un habit, c'est une partie de moi
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: GARMIN D2

Messagede dob le Vendredi 14 Avril 2017 11:48

Joyeuses Pâques ! Image

Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: GARMIN D2

Messagede Tontonlyco le Vendredi 14 Avril 2017 12:17

Splitcat a écrit:
gma a écrit:Tu prends ta douche habillé ?

Je ne quitte jamais ma montre. Ça n'est pas un habit, c'est une partie de moi


Moi ça fait 50 ans que je n'en ai plus, aujourd'hui vous avez l' heure partout: voitures, téléphones, ordi, TV, etc...
Tontonlyco
 

Re: GARMIN D2

Messagede Splitcat le Mardi 18 Avril 2017 21:43

Et sinon, sur la montre ? :)
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: GARMIN D2

Messagede benjamone le Mercredi 19 Avril 2017 09:39

Splitcat a écrit:Et sinon, sur la montre ? :)


Extrait du manuel D2 :
Image

En terme d'usage, je m en sers principalement pour l'enregistrement de trace, je n ai pas eu l'occasion jusqu à maintenant d'en faire un instrument de navigation.
Cependant, il est possible d'importer un plan de vol depuis le logiciel Navigation (testé).

Ben
benjamone
 
Messages: 355
Inscription: Lundi 20 Février 2012 15:11

Re: GARMIN D2

Messagede Splitcat le Mercredi 17 Mai 2017 00:43

Je viens de me faire un vol de nuit avec ce soir

J'étais un peu surpris au début par le fait de ne plus avoir l'heure immédiatement au poignet Image
L'heure est toujours disponible avec un ou deux clics des boutons.

J'affichais principalement la page instruments pour voir ma GS/TRK, la page waypoint pour mes direct 2.
C'est d'une précision diabolique, on peut piloter l'avion au degré près et se mettre exactement sur le trait voulu.

Le baromètre est précis à 100ft près par rapport au téléphone, à l'altimètre, et au transpondeur (qui donnent tous trois une info d'altitude pression ramenée au standard une fois réglés pour)

On peut afficher toutes sortes d'info, que ce soit le gradient de montée/descente, la pression baro, que sais-je..

On a en bonus le coucher du soleil à la position où l'on se trouve, pour n'importe quel date, avec la phase de la lune, son heure de coucher et de lever. Très pratique pour le vol de nuit !! Je trouve que c'est une info encore plus simple à avoir sur ma montre que sur mon PC, c'est dire.

C'est simple, les mecs de garmin ont fait une énorme séance de brainstorming avec des coureurs, des pécheurs, des pilotes, des cyclistes, etc.. ils ont mis toutes leurs idées dans un grand sac ("qu'est-ce qu'on peut bien afficher comme info sur la base d'un GPS?") et ils n'ont rien jeté !
Il est possible d'aller dans les réglages pour afficher n'importe quoi parmi des centaines de possibilités.

Après, quant au but initial de la montre, qui était pour moi d'avoir une montre digital avec un affichage personnalisé, on a plein de modes d'affichage de l'heure possibles (toujours digitaux mais ça change sur la titanium), avec secondes dans un cadran ou en chiffres, avec heure UTC, date sous plusieurs formats, etc..
Et le top du top : mise à jour automatique de l'heure locale en fonction de la position GPS mesurée
Une seconde d'écart avec ce site :
http://www.horlogeparlante.com/
La montre ne s'écarte jamais de la précision absolue.
Je n'ai qu'une hâte : monter dans le cockpit d'un 320 et voir l'heure réglée parfaitement sur l'horloge de bord, puis débarquer dans un autre fuseau horaire et constater le changement d'heure automatique <3

De ce point de vue c'est un succès total et rien que ça ça valait les 250€ que j'ai payés. A comparer avec une montre à aiguilles ou digitale qui peut couter largement plus cher et dériver de manière incontrôlée au fil du temps.

Après, il est clair que quand on navigue en faisant direct 2, ajustement du track sur le bearing, aucun calcul à faire ou presque, on doit vite perdre de son niveau...
Donc votre discrétion est conseillée comme disent les américains.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: GARMIN D2

Messagede Tontonlyco le Mercredi 17 Mai 2017 07:45

Ça remplace la Rolex...?
Tontonlyco
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités