Je viens de me faire un vol de nuit avec ce soir
J'étais un peu surpris au début par le fait de ne plus avoir l'heure immédiatement au poignet
L'heure est toujours disponible avec un ou deux clics des boutons.
J'affichais principalement la page instruments pour voir ma GS/TRK, la page waypoint pour mes direct 2.
C'est d'une précision diabolique, on peut piloter l'avion au degré près et se mettre exactement sur le trait voulu.
Le baromètre est précis à 100ft près par rapport au téléphone, à l'altimètre, et au transpondeur (qui donnent tous trois une info d'altitude pression ramenée au standard une fois réglés pour)
On peut afficher toutes sortes d'info, que ce soit le gradient de montée/descente, la pression baro, que sais-je..
On a en bonus le coucher du soleil à la position où l'on se trouve, pour n'importe quel date, avec la phase de la lune, son heure de coucher et de lever. Très pratique pour le vol de nuit !! Je trouve que c'est une info encore plus simple à avoir sur ma montre que sur mon PC, c'est dire.
C'est simple, les mecs de garmin ont fait une énorme séance de brainstorming avec des coureurs, des pécheurs, des pilotes, des cyclistes, etc.. ils ont mis toutes leurs idées dans un grand sac ("qu'est-ce qu'on peut bien afficher comme info sur la base d'un GPS?") et ils n'ont rien jeté !
Il est possible d'aller dans les réglages pour afficher n'importe quoi parmi des centaines de possibilités.
Après, quant au but initial de la montre, qui était pour moi d'avoir une montre digital avec un affichage personnalisé, on a plein de modes d'affichage de l'heure possibles (toujours digitaux mais ça change sur la titanium), avec secondes dans un cadran ou en chiffres, avec heure UTC, date sous plusieurs formats, etc..
Et le top du top : mise à jour automatique de l'heure locale en fonction de la position GPS mesurée
Une seconde d'écart avec ce site :
http://www.horlogeparlante.com/La montre ne s'écarte jamais de la précision absolue.
Je n'ai qu'une hâte : monter dans le cockpit d'un 320 et voir l'heure réglée parfaitement sur l'horloge de bord, puis débarquer dans un autre fuseau horaire et constater le changement d'heure automatique <3
De ce point de vue c'est un succès total et rien que ça ça valait les 250€ que j'ai payés. A comparer avec une montre à aiguilles ou digitale qui peut couter largement plus cher et dériver de manière incontrôlée au fil du temps.
Après, il est clair que quand on navigue en faisant direct 2, ajustement du track sur le bearing, aucun calcul à faire ou presque, on doit vite perdre de son niveau...
Donc votre discrétion est conseillée comme disent les américains.