Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
arogues a écrit:salut,
Pour le FI/CRI cela doit être celui qui fait le vol de maintien de compétence.
Pour le FE ca ca peut être n'importe quel FE (ou CRE).
Source : http://www.developpement-durable.gouv.f ... ai2016.pdf
E.T. a écrit:moi, je comprends que c'est le I qui fait le vol qui signe.
ce qui est vachement pratique si tu as fait ton vol dans le premier des 12mois ailleurs (on a le droit de déménager), ou si le I est décédé entre temps, pourquoi pas ?
encore une manie du contrôle loin de ce qu'a écrit l'easa
quant à la validité par un test ? , qui signe ?
tout çà sent la défiance, comme on veut transformer ce vol en test qui ne veut pas dire son nom alors que l'easa dit un vol d'une heure au moins avec un I, on veut blinder que le pilote ne prenne pas n'importe quelle heure en double pour sa prorogation...
gma a écrit:arogues a écrit:salut,
Pour le FI/CRI cela doit être celui qui fait le vol de maintien de compétence.
Pour le FE ca ca peut être n'importe quel FE (ou CRE).
Source : http://www.developpement-durable.gouv.f ... ai2016.pdf
Uniquement pour les cas ou la validité est dépassée...
Si vous faites un vol de maintien de compétence (parce que vous n'avez pas 12 h dans les 12 derniers mois)... Mais que votre licence est encore valide au moment du vol, ce peut être n'importe quel FI qui signe.
Il faut OBLIGATOIREMENT faire signer la licence par un examinateur de vol avion (FE-A), un
examinateur de qualification de classe avion (CRE), l’instructeur de vol avion (FI-A) ou l’instructeur
de qualification de classe avion (CRI) ayant effectué le vol d’une heure AVANT d’entreprendre un
vol si la validité précédente de la qualification SEP est dépassée.
E.T. a écrit:euh,
...
prorogation : avec les heures dans les temps (avant la fin de validité) et c'est "l'expérience" comprends un vol avec un I dit vol de maintien de compétences
...
gma a écrit:Le vol de maintien de compétence s'impose si vous n'avez pas le quota d'heure... Et vous pouvez très bien le faire avant la fin de la validité de la licence.
Et dans ce cas, un autre FI que celui qui fait le vol peut signer.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 129 invités