Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Question sur la prorogation par SIGEBEL

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Question sur la prorogation par SIGEBEL

Messagede Bob le Jeudi 13 Avril 2017 19:41

Voilà ce que c'est de ne pas utiliser un vrai ordinateur (avec Windaube...) Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Question sur la prorogation par SIGEBEL

Messagede Cedric-Pariggi le Jeudi 13 Avril 2017 19:42

Haha. Hé oui! Ah nos chers services administratifs!
Cedric-Pariggi
 
Messages: 169
Inscription: Jeudi 19 Janvier 2017 00:28
Activité/licences: PPL SEP VDN / Planeur / en formation Helico

Re: Question sur la prorogation par SIGEBEL

Messagede Cedric-Pariggi le Jeudi 13 Avril 2017 19:47

Oui, une vraie perte ces bureaux des licences. C'était pratique. Franchement, je ne comprends pas l'utilité de passer par ce site bâclé "sigebel", puisque de toute façon le FI doit signer lui-même la licence. Autant lui demander directement de signer la licence une fois les heures faites.
Cedric-Pariggi
 
Messages: 169
Inscription: Jeudi 19 Janvier 2017 00:28
Activité/licences: PPL SEP VDN / Planeur / en formation Helico

Re: Question sur la prorogation par SIGEBEL

Messagede aigle.3334 le Jeudi 13 Avril 2017 19:57

Sauf erreur de ma part, sur l'extrait nominatif, il n'y a ni le nom du prorogé, ni le numéro de sa licence.
Le FI ou le FE qui porte le numéro sur la licence doit vraiment faire confiance, car tout extrait avec la même date de fin de validité, peut servir.
aigle.3334
 
Messages: 105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:18
Aérodrome: lfol

Re: Question sur la prorogation par SIGEBEL

Messagede E.T. le Jeudi 13 Avril 2017 20:04

Cedric-Pariggi a écrit:Oui Bob, et merci. J'ai fini par aller sur un PC, et là, surprise: une fenêtre s'ouvre quand on clique "Imprimer", et le PDF apparaît. C'est donc un problème de Mac (les personnes qui codent à la DSAC n'ont peut-être pas encore entendu parler du système OSX). Donc mon problème est résolu, mais cactus78: il faut vous trouver un PC.


dans préférence sécurité tuas coché ou pas bloquer les fenêtres surgissantes. ?

tu as adblock ?
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Question sur la prorogation par SIGEBEL

Messagede popele3 le Jeudi 13 Avril 2017 20:50

Oui, cherche plutôt de ce coté. Surtout si AdBlock est installé.
Et profites-en pour installer un vrai navigateur, Chrome par ex.
Je suis sûr que ça ira tout de suite mieux.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Question sur la prorogation par SIGEBEL

Messagede IFLY le Jeudi 13 Avril 2017 20:59

Il y a quelques années (4?) j'ai essayé d'utiliser SIGEBEL pour proroger ma licence. Après avoir passé des heures à taper (j'ai un Apple Mac) et retaper les données, j'ai fini par y arriver (je crois) et me suis promis de ne pas ré-essayer tant que l'antenne DGAC D'Athis-Mons sera ouverte.

L'accueil y est sympa en plus, y compris le gardien du parking.

Ceci dit, de Rennes ça fait un peu loin.

Bon courage, y'en a qui y arrivent sur SIGIEBEL.
Avatar de l'utilisateur
IFLY
 
Messages: 1239
Inscription: Jeudi 22 Janvier 2009 12:12

Re: Question sur la prorogation par SIGEBEL

Messagede zéphirin le Jeudi 13 Avril 2017 21:11

Sigebel a très bien marché pour moi. Je suis sur Mac mais il ne faut pas passer par safari qui bloque le système. Le lien est dans mes favoris sur Firefox.
Avatar de l'utilisateur
zéphirin
 
Messages: 432
Inscription: Mercredi 9 Juillet 2008 08:57
Aérodrome: Montceau, LFGM

Re: Question sur la prorogation par SIGEBEL

Messagede arogues le Jeudi 13 Avril 2017 21:59

Cedric-Pariggi a écrit:Arogues, le FI peut-il donc tout simplement le faire au vu des heures sur le carnet de vol, sans avoir ce p... d'extrait?(de toute façon sigebel est renseigné par le pilote lui-même, donc pour le FI, l'info du total d'hdv vient de la même source. Je ne vois pas en quoi sigebel rajoute une info pour le FI)

Je ne pense pas ...
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Question sur la prorogation par SIGEBEL

Messagede Cedric-Pariggi le Jeudi 13 Avril 2017 22:06

arogues a écrit:
Cedric-Pariggi a écrit:Arogues, le FI peut-il donc tout simplement le faire au vu des heures sur le carnet de vol, sans avoir ce p... d'extrait?(de toute façon sigebel est renseigné par le pilote lui-même, donc pour le FI, l'info du total d'hdv vient de la même source. Je ne vois pas en quoi sigebel rajoute une info pour le FI)

Je ne pense pas ...


Tu n'es pas FI? Qu'est-ce que sigebel te rajoute que tu ne peux pas constater toi-même dans le carnet de vol du prorogé quand tu signes sa licence?
Cedric-Pariggi
 
Messages: 169
Inscription: Jeudi 19 Janvier 2017 00:28
Activité/licences: PPL SEP VDN / Planeur / en formation Helico

Re: Question sur la prorogation par SIGEBEL

Messagede MaxNTE le Jeudi 13 Avril 2017 22:57

Cedric-Pariggi a écrit:Je dois faire proroger ma licence par expérience des 12 derniers mois. Le bureau des licences de Rennes a fermé (nom de nom!). Donc maintenant on doit faire ça par SIGEBEL.

Sinon, tu viens faire une petite visite chez les voisins nantais Image. On a toujours le bureau des licences au pied de la TWR de LFRS, et celle qui s'en occupe est super gentille, t'auras ton renouvellement en quelques minutes. ImageImageImage
MaxNTE
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 16 Janvier 2017 02:11

Re: Question sur la prorogation par SIGEBEL

Messagede Cedric-Pariggi le Jeudi 13 Avril 2017 23:33

Heureux homme, heureux Nantais. Chanceux. Comme quoi il n'y a pas que des prisons avec des filles de geôlier gentilles à Nantes.
Cedric-Pariggi
 
Messages: 169
Inscription: Jeudi 19 Janvier 2017 00:28
Activité/licences: PPL SEP VDN / Planeur / en formation Helico

Re: Question sur la prorogation par SIGEBEL

Messagede Gilles131 le Vendredi 14 Avril 2017 09:12

Hervé a écrit:...quand tu cliques sur le bouton "imprimer le formulaire" il ne se passe apparemment rien.
En fait le site n'imprime rien...

La dernière fois j'ai eu ce problème, effectivement (la fois précédente ça avait pourtant bien imprimé le formulaire).
J'ai téléphoné au bureau des licences le plus proche qui l'a immédiatement retrouvé en machine et me l'a envoyé par email.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Question sur la prorogation par SIGEBEL

Messagede MaxNTE le Vendredi 14 Avril 2017 23:21

cactus78 a écrit:Sur ce point je confirme ! C'est sur que tu dois bien la connaître Maxence à force ;)

Ahahaha j'ai pris l'abonnement : nouvelle licence éditée toutes les 5semaines en ce moment Image
MaxNTE
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 16 Janvier 2017 02:11

Re: Question sur la prorogation par SIGEBEL

Messagede arogues le Lundi 17 Avril 2017 21:21

Cedric-Pariggi a écrit:
arogues a écrit:
Cedric-Pariggi a écrit:Arogues, le FI peut-il donc tout simplement le faire au vu des heures sur le carnet de vol, sans avoir ce p... d'extrait?(de toute façon sigebel est renseigné par le pilote lui-même, donc pour le FI, l'info du total d'hdv vient de la même source. Je ne vois pas en quoi sigebel rajoute une info pour le FI)

Je ne pense pas ...


Tu n'es pas FI? Qu'est-ce que sigebel te rajoute que tu ne peux pas constater toi-même dans le carnet de vol du prorogé quand tu signes sa licence?

Si je suis FI.
Car c'est la procédure. C'est nouveau qu'on (les FE/CRE, FI/CRI) puisse écrire sur une licence. Je trouve que c'est bien. Par contre, c'est des nouvelles "responsabilités". Donc si l'autorité de la licence demande qu'il faille cet extrait, et bien je l'exige. Je ne veux pas qu'on puisse me reprocher quoi que ce soit s'il y avait un problème.
Après depuis que je le fais, les pilotes ne savent pas trop comment cela fonctionne, donc je le fait avec eux (parce que (et c'est malheureux) ce vol de maintien de compétence fini souvent les "12" heures de vols à faire).
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], vfabri, zoiseau et 232 invités