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Les Administrateurs
Un point de la route est défini :
a) par un indicatif codé de 2 à 5 caractères, s’il s’agit d’un point significatif (exemple : LN, MAY, HADDY) ; ou, dans les autres cas
b) par ses coordonnées géographiques exprimées :
i. en degrés seulement (7 caractères) : 2 chiffres indiquant la latitude en degrés, suivis de la lettre « N » pour une latitude Nord ou de la lettre
« S » pour une latitude Sud, puis 3 chiffres indiquant la longitude, suivis de la lettre « E » pour une longitude Est ou de la lettre « W » une longitude Ouest. Les nombres sont à compléter au besoin par des zéros
(exemple : un point de latitude 6° Nord et de longitude 78° Ouest s’écrit 06N078W) ; ou
ii. en degrés et minutes (11 caractères) : 4 chiffres indiquant la latitude en degrés et en dizaines de minutes et minutes, suivis de la lettre « N » pour une latitude Nord ou de la lettre « S » pour une latitude Sud, puis 5 chiffres indiquant la longitude en degrés et en dizaines de minutes et minutes, suivis de la lettre « E » pour une longitude Est ou de la lettre « W » une longitude Ouest. Les nombres sont à compléter au besoin par des zéros (exemple : un point de latitude 46°2’ Nord et de longitude 78°5’ Ouest s’écrit 4602N07805W) ; ou
c) par la combinaison d’un relèvement à partir d’un point significatif et d’une distance par rapport à ce point et désigné :
i. par l’indicatif codé du point significatif ; suivi de
ii. 3 chiffres donnant en degrés magnétiques le relèvement à partir de ce point ; suivis de
iii. 3 chiffres donnant en milles marins la distance par rapport à ce point.
Dans les régions de latitude élevée où, de l’avis de l’autorité compétente, il est impossible en pratique d’utiliser le nord magnétique comme référence, on peut utiliser des degrés vrais. Les nombres sont à compléter au besoin par des zéros.
Exemple : un point situé dans le relèvement de 180° magnétiques et à 40 milles marins du VOR «DUB» est indiqué par DUB180040.
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