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Les Administrateurs
Manu a écrit:A la nuance près que le progrès technologique est borné par les limites physiques. Et ce sont ces limites qui font que la densité énergétique d'une batterie sera toujours plusieurs fois plus faibles que celle d'un hydrocarbure. Manu
Cedric-Pariggi a écrit:A la nuance près que le progrès technologique est motivé par la nécessité, et que les réserves en hydrocarbures sont bornées également par des limites physiques. Et ce sont ces limites qui font que ces réserves ne sont pas, ne peuvent pas être infinies, quand on reste logique et cartésien, malgré les rêves, les dénégations et les incantations comme quoi "il en reste beaucoup!". Il y a toujours un moment où les incantations ne sont plus opposables à la réalité.
Gilles131 a écrit:Tu as donc selon ton calcul un surcoût de 10 € du mètre. Pas donné, certes, pour un câble de démarreur (j'en ai bien 3m sur le Bücker, avec les batteries dans le fuselage arrière!)
Il y a encore mieux avec des câbles en argent, mais c'est plus cher...
Tontonlyco a écrit:Les hydrocarbures on en fabrique avec ce que l'on veut, du charbon, du bois, tous les végétaux oléagineux, il n'y aura jamais de pénuries, un coût variable, c'est tout, vous récitez le crédo écolo sans comprendre.
FbS a écrit:
Quant au nucléaire propre, je te recommande d'aller passer tes vacances d'été sur les plages de Fukushima....
Tontonlyco a écrit:Et bien voilà quant à donner dans le luxe payez vous des câbles en argent, ils seront beaucoup plus petits et souples en multibrins que votre aluminium.
Tontonlyco a écrit:Vous croyez que c'est nouveau, les allemands s'en servaient pendant la guerre faute de cuivre, mais ensuite tout le monde est revenu au cuivre.
Gilles131 a écrit:Le poids de l'alu et les qualités de connection du cuivre (6e edition, je crois bien)
Jan Tutaj a écrit:TataConti, pour les chevilles, je te suggère les mêmes bandes molletières que tu as dans la tête
Tontonlyco a écrit:
Les hydrocarbures on en fabrique avec ce que l'on veut, du charbon, du bois, tous les végétaux oléagineux, il n'y aura jamais de pénuries, un coût variable, c'est tout, vous récitez le crédo écolo sans comprendre.
Les hydro carbures par leur masse énergétique et leur capacité de stockage dans un simple réservoir sont irremplaçables en aviation sur Terre, sur Pluton vous pourrez les remplacer par H² et O² liquides dans les mêmes réservoirs, en plus ça fera pas de CO²
L' urgence n'est pas de baisser uniformément la production de CO² dans tous les secteurs mais de sélectionner les activités où c'est possible.
Exemple les porte-containers qui pourraient avantageusement être nucléaires.
gma a écrit:Tonton, les autres comprennent, rassurez vous... Et aussi bien que vous ! Mais le discours que vous tenez n'est pas viable... Dans le temps bien sûr ! En effet, lorsque vous exposez que : "Les hydro carbures par leur masse énergétique et leur capacité de stockage dans un simple réservoir sont irremplaçables en aviation sur Terre..." Puis : ..."Exemple les porte-containers qui pourraient avantageusement être nucléaires..." On déduit que, dans votre perception des choses, vous êtes un être humain qui avez besoin d'une énergie à votre disposition, rapide, efficace, simple à mettre en oeuvre... Peu importe les conséquences sur les générations futures (les barils enterrés à 800 m sous terre dans la haute Marne par exemple pour vos besoins en éclairage)... Dès l'instant ou votre besoin vital est satisfait.
Sauf que la tacite question de Cedric est : Et pourquoi il vous faudrait à vous, maintenant, cette énergie tant utile pour pas faire grand chose, alors que, pour vous la fournir, on exploite ce que les générations d'avant n'ont pas touché et on hypothèque sur ce qui sera disponible pour les générations futures ?...
Qu'est-ce qui fait que l'homme du 21 ème siècle s'arroge le droit de condamner les générations futures ? Alors qu'il a bien conscience qu'il puise au delà de sa part... Il a même constaté que désormais les économies du passé sont exsangues, il faut faire crédit.
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