Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
patrice lapierre a écrit:Je vous ai envoyé un message privé Tonton, merci d'aller voir...
andre44 a écrit:Bonjour
j'ai un peu de difficulté a comprendre vous changer d'hélice parceque elle n'est pas au bon pas ? (c'est pas des hélices en bois on peut changer le pitch)
Passer de 58 a 60 ou de 60 a 62 les pilote passent a l'atelier d'hélice avec l'avion (il y a une piste qui se termine aux portes de l'atelier ) il dépose l'hélice, change le pas ,et la repose dans la même journée, le pilote repart avec son avion , avec tous les papiers signés . en géneral cela coute pas beaucoup plus que remplir les reservoir de 100LL d'un Cherooke
On change d'hélice lorsque elle n'est plus dans les normes, largeur , épaiseur, diametre ,corrosion , ou dépassé son potentiel du manufacturier ..
André
Tontonlyco a écrit:Je n' ai pas ce privilège appelez moi au 0970260819patrice lapierre a écrit:Je vous ai envoyé un message privé Tonton, merci d'aller voir...
patrice lapierre a écrit:Salut Dédé !
En fait, c'est pour le rallye d'une amie... elle avait auparavant un rallye avec une hélice pas variable, puis elle à acheté un nouvel avion (remorqueur) sur lequel il y a une hélice avec un pas fixe (54")... donc maintenant son avion grimpe aux arbres mais plafonne à 80-85 KTS...
bon, je sais qu'un rallye ne va jamais très vite, mais quand même, là, c'est vraiment lent...
En revanche, je n'y connais pas grand chose en hélices... et je ne sais pas si 60 ne sera pas trop grand... c'est pas plus compliqué...
Tontonlyco a écrit:
Sur un CDN en France c'est interdit de changer le pas d'une hélice.
andre44 a écrit:
parceque une hélice qui fléchit par en avant, son pitch augmente , Si cela c'est pas repitcher ?
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 521 invités