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Les Administrateurs
Bee Gee a écrit:
les zautorités sont sous l'influence de l'économie et des marchands de pétrole, on aurait dû interdire les bagnoles en ville depuis longtemps, mais ça nécessite de vaincre énormément d'inertie.....en tout premier lieu la notre, celle des usagers votants, et revoir de fond en comble nos modes de vie, il faudra bien y passer un jour qu'on le veuille ou non.
Cedric-Pariggi a écrit:Philippe PONS a écrit:Franky Zapata a été interdit de vol.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, il avait modifié son Flyboard nautique (alimenté par une sorte de jet ski) avec 4 réacteurs de modèles réduits et l'essence dans un sac à dos.
Ça alors! C'est un des engins les plus fantastiques et les plus novateurs qu'on ait vus depuis longtemps! Français, en plus, mais il est dommage qu'on ne le laisse pas faire ses essais en France, il va aller les faire ailleurs.
Nous assistons sans doute au début de nouvelles applications des programmes de drones stabilisés: il fallait penser à remplacer les quatre rotors par des petits réacteurs, tout en gardant les algorithmes de stabilisation. Les mini-réacteurs vont sûrement aussi se développer, peut-être pour le lancement des planeurs ou deltaplanes, et vont peut-être encore se miniaturiser.
Merci de ce fil, les vidéos du Flyboard Air sont extraordinaires. Est-ce l'appareil le plus petit permettant de décoller en plaine, de voler et d'atterrir?
gma a écrit:Bien sûr que c'est une utopie... Limite réservée aux jeunes hommes sportifs, ayant le sens de l'équilibre, pas mariés, sans crédit sur le dos et sans enfants et... Un peu suicidaires...
Bref !...
Bee Gee a écrit:Exactement on le voit sur les avions à commande de vol électrique: sur avion de combat on peut se permettre de voler en régime naturellement instable, si ça merde le pilote dispose d'un joli petit siège éjectable, mais sur les avions de ligne on ne peut aller au bout de cette logique qui ferait encore économiser du pétrole, il faut pouvoir rester basiquement pilotable, sur les Airbus trim de tangage et gouverne de direction étant l'ultime secours.
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Exactement on le voit sur les avions à commande de vol électrique: sur avion de combat on peut se permettre de voler en régime naturellement instable, si ça merde le pilote dispose d'un joli petit siège éjectable, mais sur les avions de ligne on ne peut aller au bout de cette logique qui ferait encore économiser du pétrole, il faut pouvoir rester basiquement pilotable, sur les Airbus trim de tangage et gouverne de direction étant l'ultime secours.
Voler en régime naturellement instable (centré très arrière) n'a absolument pas pour but de gagner de la conso, mais de la maniabilité.
Une profondeur qui porte traîne infiniment plus qu'une aile pour le même delta de portance.
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:Exactement on le voit sur les avions à commande de vol électrique: sur avion de combat on peut se permettre de voler en régime naturellement instable, si ça merde le pilote dispose d'un joli petit siège éjectable, mais sur les avions de ligne on ne peut aller au bout de cette logique qui ferait encore économiser du pétrole, il faut pouvoir rester basiquement pilotable, sur les Airbus trim de tangage et gouverne de direction étant l'ultime secours.
Voler en régime naturellement instable (centré très arrière) n'a absolument pas pour but de gagner de la conso, mais de la maniabilité.
Une profondeur qui porte traîne infiniment plus qu'une aile pour le même delta de portance.
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