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cactus78 a écrit:Quand tu l'as sur la fréquence il est ignoble
cactus78 a écrit:J sais tres bien que vous êtes au point d'arrêt
cactus78 a écrit:- par ex une fois j'étais au point d'arret depuis 2 bonnes minutes, je l'ai rappelé pour m'aligner, il m'a répondu tres agressivement "vous croyez que je suis bête ou quoi?! J sais tres bien que vous êtes au point d'arrêt, Mais il y a déjà des avions dans le circuit". Je pense qu'il m'avait réellement oublié (ou qu'il était parti aux WC...), parceque l'avion n1 était en fin de vent arrière, et à peine 3sec plus tard il m'a laissé' m'aligner et décoller devant cet avion
cactus78 a écrit:- par ex une fois j'étais au point d'arret depuis 2 bonnes minutes, je l'ai rappelé pour m'aligner, il m'a répondu tres agressivement "vous croyez que je suis bête ou quoi?! J sais tres bien que vous êtes au point d'arrêt, Mais il y a déjà des avions dans le circuit". Je pense qu'il m'avait réellement oublié (ou qu'il était parti aux WC...), parceque l'avion n1 était en fin de vent arrière, et à peine 3sec plus tard il m'a laissé' m'aligner et décoller devant cet avion
cactus78 a écrit:Aero Flight a écrit:cactus78 a écrit:Quand tu l'as sur la fréquence il est ignoble
Un AFIS croisé à Nevers cet été n'est pas génial non plus ^^cactus78 a écrit:J sais tres bien que vous êtes au point d'arrêt
Sinon en truc un peut drôle entendu sur Lognes Tour (on doit veiller la fréquence sans les appeler quand on est au point d’arrêt) après 7/8 min d'attente:
"euh Lognes du HS?"
"AH? Euh, HS... Ne vous inquiétez pas! je ne vous avez pas oublié"
Ah! J'éviterai Nevers dans ce cas . Une fois lorsque je faisais mes premières navs avec instru, à Troyes, en arrivant je quite le SIV et tente de contacter l'AFIS .. pas de réponse ... apres 3 appels, je repasse sur la fréquence SIV et leur informe que malgré les horaires de présence de l'AFIS, je n'ai aucune réponse. Ils me demandent de patienter et contactent par eux-mêmes l'agent par téléphone, puis me demandent de passer à nouveau sur sa fréquence, cette fois il répond. Sur un ton tres pédant, il me dit que je devais avoir un probleme avec ma radio ... (mauvaise foi flagrante), puis me demande de répéter mon indicatif. Je répète, il me demande cette seconde fois te rappeler le nombre de personnes an bord, ce que je fais, puis me Dit ensuite que La prochaine fois, il faudra que je transmette toutes les infos utiles... ni une ni deux, min instructeur (ancien pilote militaire) prend la radio, répète l'ensemble des infos nous concernant, en insistant bien (en détaillant tout ... "à destination de vos installations, c'est à dire Lima fox trot Québec bravo..."). L'afis répond qu'il n'est pas nécessaire d'insister ainsi, et mon instructeur s'emporte alors "Troyes de F-xxxx, visiblement vous semblez vouloir faire un excès de zèle, ce n'est pas de notre faute si vous n'étiez pas à votre poste tout en l'heure, min éleve a fourni l'ensemble des informations avec précision, donc comme vous souhaitez réellement prendre ce ton avec nous, je vous annonce qu'on rappele en vent arrière piste .. et que si vous ne souhaitez pas mettre de volonté dans votre travail, je considérerai que l'aérodrome est en autoinfo" (grossièrement les paroles dont je me souviens)... aucune réponse de l'afis, lorsqu'on s'annoncera en vent arrière, il nous répétera seulement (f-xxxx autorisé à atterrir piste ..), meme pas d'au revoir une fois au parking
Luc Lion a écrit:
Même étonnement pour le "F-XXXX autorisé à atterrir piste NN".
Je crois qu'il faudrait répondre:
- Merci pour l'autorisation, mais je comprends que la séparation des autres trafics et la décision d'atterrir restent sous ma responsabilité.
Je pense qu'un ATIS qui se comporte comme un contrôleur peut donner aux pilotes qui lui parlent la fausse impression qu'il leur rend un service plus étendu que la simple information.
C'est trompeur, voire dangereux.
Luc
Splitcat a écrit:Luc Lion a écrit:
Même étonnement pour le "F-XXXX autorisé à atterrir piste NN".
Je crois qu'il faudrait répondre:
- Merci pour l'autorisation, mais je comprends que la séparation des autres trafics et la décision d'atterrir restent sous ma responsabilité.
Je pense qu'un ATIS qui se comporte comme un contrôleur peut donner aux pilotes qui lui parlent la fausse impression qu'il leur rend un service plus étendu que la simple information.
C'est trompeur, voire dangereux.
Luc
Je pense qu'il est tentant mais néanmoins impoli de donner un cours de réglementation au contrôleur au beau milieu de la fréquence.
Luc Lion a écrit:Splitcat, ce n'est pas un cours de réglementation.
C'est l'annonce que le pilote comprend bien qu'il ne reçoit pas de service de séparation d'accès à la piste.
Si tu connais une manière plus laconique de le dire, je t'écoute.
Luc
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