Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mort aux cons

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Mort aux cons

Messagede nowak le Lundi 20 Mars 2017 14:53

Bee Gee a écrit:
FbS a écrit:Les radars automatiques n'ont jamais rien apporté à la sécurité, il suffit de ralentir quand on passe devant. Ce que je fais, comme tout le monde.
Je précise que je commet au moins un excès de vitesse qui me vaudrait la correctionnelle par jour, et que j'ai 50% de bonus d'assurance depuis des années..



Et ben mon gars ça c'est du comportement citoyen responsable très exemplaire !

Chez un bon pilote, si le constructeur dit que Vmo est 220 kt il ne s'amuse pas à aller taper 250, s'il est sérieux il fait pareil sur la route. C'est pas compliqué.  On te souhaite la correctionnelle car tu la mérites bien.
....   t'inquiètes avec les radar embarqués tu es sûr de te faire gauler un jour et personne ne viendra te plaindre.

Mettre le pied dedans est la science des ânes. C'est à la portée du premier imbécile irresponsable venu.

C'est sans doute ce qui fait la différence avec les US, les mentalités sont différentes, les gens roulent plus cool, et s'il n'y a pas de radar automatique il y a sans doute plus de contrôle que chez nous.


+1
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Mort aux cons

Messagede Splitcat le Lundi 20 Mars 2017 14:55

Bee Gee a écrit:
FbS a écrit:Les radars automatiques n'ont jamais rien apporté à la sécurité, il suffit de ralentir quand on passe devant. Ce que je fais, comme tout le monde.
Je précise que je commet au moins un excès de vitesse qui me vaudrait la correctionnelle par jour, et que j'ai 50% de bonus d'assurance depuis des années..



Et ben mon gars ça c'est du comportement citoyen responsable très exemplaire !

Chez un bon pilote, si le constructeur dit que Vmo est 220 kt il ne s'amuse pas à aller taper 250, s'il est sérieux il fait pareil sur la route. C'est pas compliqué.  On te souhaite la correctionnelle car tu la mérites bien.
....   t'inquiètes avec les radar embarqués tu es sûr de te faire gauler un jour et personne ne viendra te plaindre.

Mettre le pied dedans est la science des ânes. C'est à la portée du premier imbécile irresponsable venu.

C'est sans doute ce qui fait la différence avec les US, les mentalités sont différentes, les gens roulent plus cool, et s'il n'y a pas de radar automatique il y a sans doute plus de contrôle que chez nous.


Ca ne m'étonne pas du tout de lire ça de ta part :)
Il n'y a strictement aucun rapport entre la Vne d'un avion léger et la limitation de vitesse sur autoroute.
A partir de la Vne, l'avion risque la destruction à coup sûr.
Dépasser 130 sur autoroute, ça n'est pas sans danger, ça multiplie le risque d'accident par un facteur 2 voire 3 (statistiques allemandes)
Sauf que multiplier 10^-7 par 2 ou 3 ça fait toujours un chiffre qui ressemble à s'y méprendre à 10^-7 Image
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Mort aux cons

Messagede EchoVictor le Lundi 20 Mars 2017 15:06

FbS a écrit:Les radars automatiques n'ont jamais rien apporté à la sécurité, il suffit de ralentir quand on passe devant. Ce que je fais, comme tout le monde....


Non, pas moi, je roule au régulateur que ce soit en voiture ou en moto, dans les limites autorisées.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Lundi 20 Mars 2017 15:17

FbS a écrit:Les radars automatiques n'ont jamais rien apporté à la sécurité, il suffit de ralentir quand on passe devant. Ce que je fais, comme tout le monde...


ce qui me conforte dans l'opinion de n'etre pas comme tout le monde,
moi je deconnecte le regulateur pour perdre 1 ou 2 km/h par securite quand je vois le radar, sinon ce n'est pas grave je suis dans les clous
Dernière édition par Haflinger le Lundi 20 Mars 2017 15:21, édité 1 fois.
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: Mort aux cons

Messagede Haflinger le Lundi 20 Mars 2017 15:20

Tontonlyco a écrit:
Bee Gee a écrit:
Et donc on met à très juste titre des panneaux de limitation de vitesse sur les routes et la menace de radar pour freiner un peu ceux qui font n'importe quoi avec leurs cercueils à roulette.  Logique.


Aux USA, pas de radars automatiques sur les routes, et moins d' accidents par habitant qu'en Franchouillie  (Dont la spécialité, "Que le monde entier nous envie", est, c'est bien connu, "la défense des libertés")


sauf erreur de ma part et de mes lectures,

malgre une densite de population bien moindre le taux de mort sur la route par habitant n'est effectivement pas le meme qu'en france,
c'est le double aux USA !
excuse du peu .....
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light


Re: Mort aux cons

Messagede Gilles131 le Lundi 20 Mars 2017 16:25

Splitcat a écrit:
Bee Gee a écrit:Chez un bon pilote, si le constructeur dit que Vmo est 220 kt il ne s'amuse pas à aller taper 250, s'il est sérieux il fait pareil sur la route. C'est pas compliqué.

Ca ne m'étonne pas du tout de lire ça de ta part :)
Il n'y a strictement aucun rapport entre la Vne d'un avion léger et la limitation de vitesse sur autoroute.

BG te parle de Vmo, pas de Vne.
Splitcat a écrit:A partir de la Vne, l'avion risque la destruction à coup sûr.

C'est pas comme le vario maxi à l'atterrissage, donc? Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Mort aux cons

Messagede popele3 le Lundi 20 Mars 2017 16:53

Splitcat a écrit:Dépasser 130 sur autoroute, ça n'est pas sans danger, ça multiplie le risque d'accident par un facteur 2 voire 3 (statistiques allemandes)

Non.
C'est le risque de gravité des blessures et de décès en cas d'accident qui augmente dans ces proportions. Et encore, ça dépend aussi de beaucoup d'autres facteurs.
Pas le risque d'avoir un accident.
C'est à ce genre de choses qu'on voit que tu à été bien "formaté", que ton cerveau a bien ingurgité les diktats de ceux qui veulent notre bien malgré nous.
Tu feras un bon comptable-chauffeur d'avion.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Mort aux cons

Messagede Splitcat le Lundi 20 Mars 2017 17:06

popele3 a écrit:
Splitcat a écrit:Dépasser 130 sur autoroute, ça n'est pas sans danger, ça multiplie le risque d'accident par un facteur 2 voire 3 (statistiques allemandes)

Non.
C'est le risque de gravité des blessures et de décès en cas d'accident qui augmente dans ces proportions. Et encore, ça dépend aussi de beaucoup d'autres facteurs.
Pas le risque d'avoir un accident.
C'est à ce genre de choses qu'on voit que tu à été bien "formaté", que ton cerveau a bien ingurgité les diktats de ceux qui veulent notre bien malgré nous.
Tu feras un bon comptable-chauffeur d'avion.


Effectivement je ne suis pas allé au plus précis.
Ce qui triple sur l'autobahn c'est le nombre de morts par km parcouru.
Une fois que j'ai clarifié ça je crois qu'on est dans le même camp?
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Mort aux cons

Messagede Manu le Lundi 20 Mars 2017 17:30

Splitcat a écrit:A partir de la Vne, l'avion risque la destruction à coup sûr.

Reprends la définition de la VNE...

Haflinger a écrit:
FbS a écrit:moi je deconnecte le regulateur pour perdre 1 ou 2 km/h par securite quand je vois le radar

Qu'est ce que c'est chiant ça...

Le radar mesure la vitesse réelle avec une précision de 3 %, et cette vitesse est minorée de 5 % avec un minimum de 5 km/h pour établir la vitesse retenue En roulant jusqu'à 5 km/h au delà de la vitesse autorisée on ne risque rien devant un radar. A plus forte raison si on prend en compte l'erreur compteur.

Alors arrêtez de ralentir comme des .... devant les radars. Ca ne vous rapporte rien et ça emmerde ceux qui sont derrière. Calez vous à la vitesse limite et ça suffira.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Mort aux cons

Messagede Splitcat le Lundi 20 Mars 2017 17:38

Oui vne n'est ni vd ni vmo..
Mais l'idée c'est que dans un cas on a une limite arbitraire : 130, ça aurait pu être 110 ou 120 ou quoi que ce soit d'autre.
De l'autre on a une limite qui a trait à la physique de l'avion.

Une différence fondamentale. Non?
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Mort aux cons

Messagede Tontonlyco le Lundi 20 Mars 2017 17:41

Oui et comme les compteurs en Europe majorent la vitesse réelle, le régulateur réglé à 140 km/h pour 136 vrai vous passez.


Vérifiez votre vitesse réelle avec un GPS (attention la mesure n'est exacte qu'en ligne droite et vitesse stabilisée).
Tontonlyco
 

Re: Mort aux cons

Messagede Bee Gee le Lundi 20 Mars 2017 18:37

popele3 a écrit:
Splitcat a écrit:Dépasser 130 sur autoroute, ça n'est pas sans danger, ça multiplie le risque d'accident par un facteur 2 voire 3 (statistiques allemandes)


Tu feras un bon comptable-chauffeur d'avion.


C'est justement là toute la différence entre un vrai aviateur et un matuvu de bistrot d'aéro-club.  Les cies aériennes veulent de bons comptables, pas des acrobates...

Même Didier Daurat avait compris ça pour recruter ses pilotes.
Dernière édition par Bee Gee le Lundi 20 Mars 2017 18:49, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Mort aux cons

Messagede Bee Gee le Lundi 20 Mars 2017 18:46

Splitcat a écrit:Oui vne n'est ni vd ni vmo..
Mais l'idée c'est que dans un cas on a une limite arbitraire : 130, ça aurait pu être 110 ou 120 ou quoi que ce soit d'autre.
De l'autre on a une limite qui a trait à la physique de l'avion.

Une différence fondamentale. Non?


Non ce n'est pas une différence fondamentale, en aviation en dessous du FL 100 il est recommandé de se limiter à 250 kt, ça n'a pas été fait par hasard... aucun opérateur sérieux n'emplafonne cette vitesse, sauf sur contrainte technique d'une machine donnée, c'était par exemple le cas pour Concorde après décollage et quelques heavy comme le B777.

On sait que le nb et la gravité des accidents diminuent avec la vitesse, c'est une réalité, pas une fiction. Ras le bol des matuvus qui fond n'importe quoi dans leurs chiottes à 4 roues.

Il faut dire aussi que ça s'est bien calmé depuis quelques années et que la majorité des conducteurs ont un comportement correct,  qu'ils respectent de plus en plus les limitations, cependant beaucoup n'ont pas encore compris l'importance de l'espacement.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Mort aux cons

Messagede gma le Lundi 20 Mars 2017 19:06

FbS a écrit:Les radars automatiques n'ont jamais rien apporté à la sécurité, il suffit de ralentir quand on passe devant. Ce que je fais, comme tout le monde.

Ça n'a jamais été qu'un moyen facile de faire cotiser les étourdis au budget de l’état.

De manière générale, les autorités se contre-foutent de la sécurité en voiture, parce que sinon, il y aurait de vraies enquêtes comme on le fait en aviation, sur les vraies raisons d'accident. Mais accuser la vitesse économise les frais d’enquête...Par ailleurs, l’état se contre-fout de la vie de ses citoyens du moment qu'il peut leur faire les poches, sinon, il aurait cessé depuis longtemps de leur vendre du tabac...(dans les 50000 morts par an, a rapprocher des 3000 de la voiture...)

Je précise que je commet au moins un excès de vitesse qui me vaudrait la correctionnelle par jour, et que j'ai 50% de bonus d'assurance depuis des années..


Je te conseille d'aller rouler en Angleterre... Surtout sur "l'Orbital" contournant Londres...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 93 invités