Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bee Gee a écrit:FbS a écrit:Les radars automatiques n'ont jamais rien apporté à la sécurité, il suffit de ralentir quand on passe devant. Ce que je fais, comme tout le monde.
Je précise que je commet au moins un excès de vitesse qui me vaudrait la correctionnelle par jour, et que j'ai 50% de bonus d'assurance depuis des années..
Et ben mon gars ça c'est du comportement citoyen responsable très exemplaire !
Chez un bon pilote, si le constructeur dit que Vmo est 220 kt il ne s'amuse pas à aller taper 250, s'il est sérieux il fait pareil sur la route. C'est pas compliqué. On te souhaite la correctionnelle car tu la mérites bien.
.... t'inquiètes avec les radar embarqués tu es sûr de te faire gauler un jour et personne ne viendra te plaindre.
Mettre le pied dedans est la science des ânes. C'est à la portée du premier imbécile irresponsable venu.
C'est sans doute ce qui fait la différence avec les US, les mentalités sont différentes, les gens roulent plus cool, et s'il n'y a pas de radar automatique il y a sans doute plus de contrôle que chez nous.
Bee Gee a écrit:FbS a écrit:Les radars automatiques n'ont jamais rien apporté à la sécurité, il suffit de ralentir quand on passe devant. Ce que je fais, comme tout le monde.
Je précise que je commet au moins un excès de vitesse qui me vaudrait la correctionnelle par jour, et que j'ai 50% de bonus d'assurance depuis des années..
Et ben mon gars ça c'est du comportement citoyen responsable très exemplaire !
Chez un bon pilote, si le constructeur dit que Vmo est 220 kt il ne s'amuse pas à aller taper 250, s'il est sérieux il fait pareil sur la route. C'est pas compliqué. On te souhaite la correctionnelle car tu la mérites bien.
.... t'inquiètes avec les radar embarqués tu es sûr de te faire gauler un jour et personne ne viendra te plaindre.
Mettre le pied dedans est la science des ânes. C'est à la portée du premier imbécile irresponsable venu.
C'est sans doute ce qui fait la différence avec les US, les mentalités sont différentes, les gens roulent plus cool, et s'il n'y a pas de radar automatique il y a sans doute plus de contrôle que chez nous.
FbS a écrit:Les radars automatiques n'ont jamais rien apporté à la sécurité, il suffit de ralentir quand on passe devant. Ce que je fais, comme tout le monde....
FbS a écrit:Les radars automatiques n'ont jamais rien apporté à la sécurité, il suffit de ralentir quand on passe devant. Ce que je fais, comme tout le monde...
Tontonlyco a écrit:Bee Gee a écrit:
Et donc on met à très juste titre des panneaux de limitation de vitesse sur les routes et la menace de radar pour freiner un peu ceux qui font n'importe quoi avec leurs cercueils à roulette. Logique.
Aux USA, pas de radars automatiques sur les routes, et moins d' accidents par habitant qu'en Franchouillie (Dont la spécialité, "Que le monde entier nous envie", est, c'est bien connu, "la défense des libertés")
Splitcat a écrit:Bee Gee a écrit:Chez un bon pilote, si le constructeur dit que Vmo est 220 kt il ne s'amuse pas à aller taper 250, s'il est sérieux il fait pareil sur la route. C'est pas compliqué.
Ca ne m'étonne pas du tout de lire ça de ta part
Il n'y a strictement aucun rapport entre la Vne d'un avion léger et la limitation de vitesse sur autoroute.
Splitcat a écrit:A partir de la Vne, l'avion risque la destruction à coup sûr.
Splitcat a écrit:Dépasser 130 sur autoroute, ça n'est pas sans danger, ça multiplie le risque d'accident par un facteur 2 voire 3 (statistiques allemandes)
popele3 a écrit:Splitcat a écrit:Dépasser 130 sur autoroute, ça n'est pas sans danger, ça multiplie le risque d'accident par un facteur 2 voire 3 (statistiques allemandes)
Non.
C'est le risque de gravité des blessures et de décès en cas d'accident qui augmente dans ces proportions. Et encore, ça dépend aussi de beaucoup d'autres facteurs.
Pas le risque d'avoir un accident.
C'est à ce genre de choses qu'on voit que tu à été bien "formaté", que ton cerveau a bien ingurgité les diktats de ceux qui veulent notre bien malgré nous.
Tu feras un bon comptable-chauffeur d'avion.
Splitcat a écrit:A partir de la Vne, l'avion risque la destruction à coup sûr.
Haflinger a écrit:FbS a écrit:moi je deconnecte le regulateur pour perdre 1 ou 2 km/h par securite quand je vois le radar
popele3 a écrit:Splitcat a écrit:Dépasser 130 sur autoroute, ça n'est pas sans danger, ça multiplie le risque d'accident par un facteur 2 voire 3 (statistiques allemandes)
Tu feras un bon comptable-chauffeur d'avion.
Splitcat a écrit:Oui vne n'est ni vd ni vmo..
Mais l'idée c'est que dans un cas on a une limite arbitraire : 130, ça aurait pu être 110 ou 120 ou quoi que ce soit d'autre.
De l'autre on a une limite qui a trait à la physique de l'avion.
Une différence fondamentale. Non?
FbS a écrit:Les radars automatiques n'ont jamais rien apporté à la sécurité, il suffit de ralentir quand on passe devant. Ce que je fais, comme tout le monde.
Ça n'a jamais été qu'un moyen facile de faire cotiser les étourdis au budget de l’état.
De manière générale, les autorités se contre-foutent de la sécurité en voiture, parce que sinon, il y aurait de vraies enquêtes comme on le fait en aviation, sur les vraies raisons d'accident. Mais accuser la vitesse économise les frais d’enquête...Par ailleurs, l’état se contre-fout de la vie de ses citoyens du moment qu'il peut leur faire les poches, sinon, il aurait cessé depuis longtemps de leur vendre du tabac...(dans les 50000 morts par an, a rapprocher des 3000 de la voiture...)
Je précise que je commet au moins un excès de vitesse qui me vaudrait la correctionnelle par jour, et que j'ai 50% de bonus d'assurance depuis des années..
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Pierre H. et 277 invités