Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un petit tour à Darois...?

Si votre contribution se résume à un lien, une vidéo ou une bonne blague trouvés ailleurs sur le net, c'est par ici ...
Règles du forum
Cliquez pour voir les règles détaillées
Les liens sont de préférence en liaison avec le domaine aéronautique.
Ne sont PAS acceptés :
  • Les liens menant à des téléchargements de logiciels
  • Les liens contrevenant aux règles générales du forum

Un petit tour à Darois...?

Messagede anto le Lundi 27 Février 2012 20:11

Un Bücker fin prêt pour les meetings 2012!


anto
 
Messages: 35
Inscription: Dimanche 7 Décembre 2008 14:15

Re: Un petit tour à Darois...?

Messagede yankeepapa le Mardi 28 Février 2012 17:52

vole pas droit le bucker, encore un de mal réglé (tirant, haubans etc). par contre un vrai moteur devant pas à un moteur à allez aux choux.Image
film sympa
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Un petit tour à Darois...?

Messagede dob le Mardi 28 Février 2012 17:54

C'est plus facile de rester dans le box avec un boxer Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Un petit tour à Darois...?

Messagede Jean-François GEAY le Mardi 28 Février 2012 20:41

Mouarf !!
C'n'est même plus un Bücker avec ce moteur comme çà,
M'enfin Image Image Image Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Un petit tour à Darois...?

Messagede anto le Mercredi 29 Février 2012 21:22

Les gouts et les couleurs...M'enfin j'étais content d'avoir un lycoming devant pour traverser la Suisse l'année dernière!
Et pour le coté -rétro-connaisseur-enculeur de mouche-pas avare de son temps- , son frère le Stampe n'est jamais bien loin de la porte du hangar! Image
Et quel plaisir authentique!
anto
 
Messages: 35
Inscription: Dimanche 7 Décembre 2008 14:15

Re: Un petit tour à Darois...?

Messagede Jean-François GEAY le Mercredi 29 Février 2012 22:18

anto a écrit:Les gouts et les couleurs...M'enfin j'étais content d'avoir un lycoming devant pour traverser la Suisse l'année dernière!


Ah, tu veux donc dire qu'on est des fous !!! Image viewtopic.php?f=2&t=13643

anto a écrit:...
Et pour le coté -rétro-connaisseur-...-pas avare de son temps- , ...
Et quel plaisir authentique!


Ça ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Image Image Image Image Image Image Image Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Un petit tour à Darois...?

Messagede Jan TUTAJ le Jeudi 1 Mars 2012 20:40

Superbe avion et superbe film ...
Nous t'attendons le 19 Mai à Graulhet ( LFCQ ) pour notre rassemblement de biplans : Biplan ? Bon Plan !
Déjà 11 biplans sur la liste  dont le Breguet XIV ...
Tu arrives le matin ?
Il y aura du jambon, du ciflard, de la tome de la montagne noire, épluche si affinités.

Image

Image

Bons vols d'ici là

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Un petit tour à Darois...?

Messagede andre44 le Vendredi 2 Mars 2012 07:29

Bonjour
A moins que mon oeil me trompe , mais d'aprés l'hélice Mac cauley le moteur est un O-320

Je me demande pourquoi vous avez posé un O-320 plutot qu'un O-360 , quelques lbs de plus mais de la puissance et de l'endurance .. c'est le même travail et cela rentre dans le même bati moteur
le O-320 160 hp est plus capricieux a l'usage et aussi plus gourmand sur le carburant ce qui est a considerer lorsque on besoin d'autonomie avec un petit reservoir .
A moins que administrativement vous avez des contreintes ?

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Un petit tour à Darois...?

Messagede Manu le Vendredi 2 Mars 2012 09:48

andre44 a écrit:Je me demande pourquoi vous avez posé un O-320 plutot qu'un O-360 , quelques lbs de plus mais de la puissance et de l'endurance ..  

A 75 % l'O320 consomme 32 l / h, l'O360 36.

4 l / h avec la 100LL à plus de 2 € du litre, tu réfléchis à 2 fois avant de monter un 180 cv. Ca fait quand même 19 200 € de plus de carburant sur le potentiel du moteur.

Inépendamment de toute considérations administratives.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Un petit tour à Darois...?

Messagede andre44 le Vendredi 2 Mars 2012 18:11

Bonjour
Manu a écrit:
andre44 a écrit:Je me demande pourquoi vous avez posé un O-320 plutot qu'un O-360 , quelques lbs de plus mais de la puissance et de l'endurance ..  

A 75 % l'O320 consomme 32 l / h, l'O360 36.

4 l / h avec la 100LL à plus de 2 € du litre, tu réfléchis à 2 fois avant de monter un 180 cv. Ca fait quand même 19 200 € de plus de carburant sur le potentiel du moteur.

Inépendamment de toute considérations administratives.

Manu


On vole en groupe régulierement  , dans le nord sauvage  on essaie de voler aux mêmes vitesses, preferable de rester groupé en cas  de pépins .  
Un pilote , a un  avion a un O-320 160hp   il tourne son moteur a 2450rpm
L'autre un O-360  180 hp il tourne son moteur a 2200 RPM  et même moins 2100 rpm  
sur le même voyage partir plein tous les deux a l'arrivée  au remplissage le  O-360 met moins de carburant .
Le gars qui a le O-360 a des instruments partout, c'est son metier,  il mesure les débits de carburant ..
souvent quand on voyage ensemble c'est autour de 6 gallons US .  
Le manuel donne une base, sur la consomation , mais 75 % trés peu de pilote peuvent mesuer cela .
Bien que les chiffres mesurés de plein a plein avec des avions qui volent cote a cote sur le même voyage sont plus éloquent que les débimetres .     

Bien que dans ce type d'avion Bucker la consommation est quelque chose de secondaire elle a de l'interet que pour l'autonomie .
C'est certain que quand tu fais du vol acrobatique ou sportif , cela boit comme un trou sans fond  
mais le plaisirs cela ne se comptabilise pas .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Un petit tour à Darois...?

Messagede anto le Vendredi 2 Mars 2012 20:36

Ce Bücker est un rare original allemand, donc motorisé au départ par un Hirth de 105HP, Un 160HP suffit donc largement pour notre vétéran!
De plus la masse et surtout le centrage peuvent vite devenir critiques sur un Bücker.
Les structures espagnoles CASA supportent mieux ces courses à l'armement, car leur treillis fut renforcé par augmentation des sections de tubes (me semble t'il...), donc naturellement "plus lourd du cul".
L'important sur un Bücker (et sur tout autre avion) n'est pas la puissance, mais la manière de la transmettre...Dans cet art, notre Mac Cauley est vraiment un bon compromis, avec 200km/h en croisière et de bonnes perfs en voltige (sans descendre!).

Antho

PS: Merci Jan pour l'invitation à la concentration Biplan, malheureusement, même avec un lycoming, ca fait une trotte!
anto
 
Messages: 35
Inscription: Dimanche 7 Décembre 2008 14:15

Re: Un petit tour à Darois...?

Messagede anto le Samedi 10 Novembre 2012 11:20

Montage d'un vol sympa à Arc et Senans, Septembre 2012.

http://vimeo.com/50797999

A bientôt, Anthony
anto
 
Messages: 35
Inscription: Dimanche 7 Décembre 2008 14:15

Re: Un petit tour à Darois...?

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Samedi 10 Novembre 2012 12:14

Splendide! Mais il fume beaucoup, ce moteur, malgré son jeune âge... Un pb de joint de culasse ou de segments? Image
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Un petit tour à Darois...?

Messagede BravoPapa92 le Lundi 20 Mars 2017 12:35

anto a écrit:Montage d'un vol sympa à Arc et Senans, Septembre 2012.

http://vimeo.com/50797999

A bientôt, Anthony


Belle video, copain de promo !
BravoPapa92
 
Messages: 1
Inscription: Mercredi 1 Mars 2017 11:59
Aérodrome: LFPN
Activité/licences: PPL A, ULM multiaxes


Retourner vers Liens divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités