Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Coupure batterie

Partage d'expériences sur ces machines, échange de conseils et d'avis sur leur maintenance, échange de pièces, commandes groupées...

Coupure batterie

Messagede Daniel Michiels le Lundi 6 Mars 2017 13:45

Petite question.Un ami effectuant un essai moteur , après avoir coupé l'excitation batterie,la radio fonctionnait encore et a fonctionné pendant quelques minutes.Est ce normal ou pas ?
Perso,je n'ai jamais eu le cas,car je coupe la radio avant de débrancher l'excitateur de batterie.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Coupure batterie

Messagede Bob le Lundi 6 Mars 2017 13:49

La radio n'est pas "alimentée" par le contact "excitation", mais par le contact "général" (et éventuellement un contact "avionnique"). C'est normal qu'elle fonctionne, elle est sur la batterie.

A moins que tu ais mal rédigé en disant "excitation batterie" au lieu de "contact général". Là ce n'est pas normal.
Dernière édition par Bob le Lundi 6 Mars 2017 13:50, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Coupure batterie

Messagede Tontonlyco le Lundi 6 Mars 2017 13:50

Coupé plutôt l' excitation de l' alternateur, ce qui n' empêche pas la radio de fonctionner sur la batterie, heureusement d' ailleurs.
Tontonlyco
 

Re: Coupure batterie

Messagede Daniel Michiels le Jeudi 9 Mars 2017 18:56

Je crois que je me suis mal exprimé.Faut dire que la mécanique et moi ,nous ne sommes pas amis,hélas.La manette noire de la batterie coupée,la radio fonctionne encore pendant quelques minutes.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Coupure batterie

Messagede EchoVictor le Jeudi 9 Mars 2017 19:00

Bob a écrit:La radio n'est pas "alimentée" par le contact "excitation", mais par le contact "général" (et éventuellement un contact "avionnique"). C'est normal qu'elle fonctionne, elle est sur la batterie.

A moins que tu ais mal rédigé en disant "excitation batterie" au lieu de "contact général". Là ce n'est pas normal.


Arrête, tu m'excites !!!

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Coupure batterie

Messagede justepilote le Jeudi 9 Mars 2017 22:01

Une capa qui prend le temps de se décharger.
Si tu veux abréger ses souffrances tu mets un coup d'alternat...

Le mieux étant quand même d'utiliser l'inter ;)

Bons vols.

Patrick
Avatar de l'utilisateur
justepilote
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 23 Juin 2008 22:35
Localisation: Montélimar
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: Pilotage de Précision / TT


Retourner vers Les Rallye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités