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gma a écrit:En quoi la correction d'une tension de charge du régulateur suppose qu'il travaille à la même température que la batterie ?... Qui impose ça (à part vous) ?
Tontonlyco a écrit:gma a écrit:En quoi la correction d'une tension de charge du régulateur suppose qu'il travaille à la même température que la batterie ?... Qui impose ça (à part vous) ?
Alors là vous ne comprenez vraiment pas, la correction de température du régulateur n' a évidemment pour seul but d' accompagner la necessité pour la batterue d' être chargée à une tension différente suivant la température encore faut-il qu'ils soient tous les deux à la même température, si la batterie est au froid et demande 14,8V et le régulateur au chaud et croit qu'il faut 13,8V ça ne fonctionne pas.
Les fabricants de régulateurs les équipent d'une correction de température ce qu'il est facile pour un régulateur électronique, mais très complexe pour un régulateur mécanique et pourtant ils le faisaient.
Que des ngénieurs ignorent cette question c'est dommage.
Tontonlyco a écrit:C'est justement la fonction de la correction de température dans ces circonstances le régulateur va fournir 14,8V s'il voit 0°C et 13,8V s'il voit 40°C, encore faut-il qu'il ne soit pas comme vous le dites à température constante et la batterie à température variable
gma a écrit:L'important n'est pas qu'ils soient tous les deux à la même température... Ce qu'il faut, c'est que l'écart de température entres eux deux soit le moins grand possible.
Tontonlyco a écrit:gma a écrit:L'important n'est pas qu'ils soient tous les deux à la même température... Ce qu'il faut, c'est que l'écart de température entres eux deux soit le moins grand possible.
Si cet écart est stable pourquoi pas, mais il faudra alors corriger le réglage du régulateur pour qu'il tienne compte de cet écart stable (étant bien entendu que c'est l' écart qui est stable, pas la température)
Mais je ne crois pas à un écart stable entre un régulateur sous le tableau de bord donc dans l' habitacle que les occupants chercheront à chauffer ou refroidir et le compartiment moteur ou la température ne sera pas régulée (sauf volets de capots mais est ce comparable)
Et pour la batterie dans la queue même chose.
Rappelez vous qu'il existe des PA 28 avec climatiseur, avec le régulateur sous le tableau de bord donc à température constante, et la batterie ailleurs donc à température variable, c'est là qu'est l' erreur.
gma a écrit:Votre erreur est de croire que la batterie est à température variable parce qu'elle se trouve dans le compartiment arrière... Vous omettez qu'elle est dans une enceinte fermée (juste drain pour fuite d'électrolyte), qu'elle va se chauffer elle-même (plus en décharge qu'en charge d'ailleurs) et que cette température sera quasiment stable, sauf si vous coupez l'excitation, dans ce cas, l'électrolyte boue vers 30 minutes à moins de couper radio, transpondeur et feux de nav.
Voyez !... Même Piper met le régulateur sous le TdB...
Haflinger a écrit:je crois que la tension ne s'equilibre jamais vraiment et qu'il reste toujours un petit courant permanent qui traverse la batterie
Haflinger a écrit:je crois que la tension ne s'equilibre jamais vraiment et qu'il reste toujours un petit courant permanent qui traverse la batterie
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