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Les Administrateurs
miky a écrit:Tout ça pour ça ?.. c'est à 1/10 V près le réglage standard que j'ai donné précédemment = 14,2 Volt .
Tontonlyco a écrit:Ouille il faut reprendre l' explication.
Les régulateurs sur un avion ou voiture régulent tous l' excitation sinon il faudrait dissiper l' énergie excédentaire.
gma a écrit:Tontonlyco a écrit:Ouille il faut reprendre l' explication.
Les régulateurs sur un avion ou voiture régulent tous l' excitation sinon il faudrait dissiper l' énergie excédentaire.
Bien sûr qu'ils régulent tous via le circuit d'excitation...
Mais dans ce circuit d'excitation, vous pouvez y faire passer la tension nominale de charge, ou simplement la tension différentielle entre celle batterie et celle de sortie alternateur (par exemple, 1,8 V si vous voulez un réseau à 13,8 V (charge)).
Tontonlyco a écrit:Il y en a une autre c'est que le régulateur est d'un coté, au froid et la batterie au chaud, d' où régulation en fonction de la température batterie =0
Tontonlyco a écrit:Je doute que sa température suive celle du régulateur et pourtant c'est essentiel.
gma a écrit:Je vous propose l'examen de ce circuit de charge, très connu, qui prouve que la certification peut parfois être contre productive...
gma a écrit:Tontonlyco a écrit:Ouille il faut reprendre l' explication.
Les régulateurs sur un avion ou voiture régulent tous l' excitation sinon il faudrait dissiper l' énergie excédentaire.
Bien sûr qu'ils régulent tous via le circuit d'excitation...
Mais dans ce circuit d'excitation, vous pouvez y faire passer la tension nominale de charge, ou simplement la tension différentielle entre celle batterie et celle de sortie alternateur (par exemple, 1,8 V si vous voulez un réseau à 13,8 V (charge)).
andre44 a écrit:
Dire que les diodes vont se désouder si le breaker d'un alternateur se coupe ? j'ai pas encore vue cela .
normalement en automobile aussi sur certain avion il n'y a pas de protection entre alternateur et batterie justement pour éviter que l'alternateur soit en condition ouverte .
Bien que j'ai fait de nombreux tests sur des alternateurs sans charge, sans batterie, en auto excitation , les bons régulateurs s'en sorte trés bien le voltage augmente de quelques diziemes de volt suivant la charge, la régulation est acceptable (pour éviter tout probléme une simple petite resistance et un condensateur sur la sortie alternateur et tout rentre dans l'ordre . La résistance de 10 homs et le condensateur est d'office a l'interne sur certain Délco Remy mais pas de possibilité de modifier le régulateur j'en ai testé un bon nombre cela varie entre 14,3 volt et 14,8 volts ..
Ce qui nous interesse dans une batterie c'est l'amperage qui passe dedans au début de la charge et en fin de charge , le voltage du chargeur n'est que une consequence
on peut charge une batterie sur le secteur directement du 110 volts avec une diode et une lumiere en serie de 100watts et on lui fera pas de mal . (une petite batterie avion , oublie une petite chargeur de 1 amperes pendant 24 heures la batterie ne fondera pas . )
André
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