Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Ce n'est pas l' analyse de comptoir de bar c'est la triste constatation des faits et de manquements graves à l' entretien d' avions certifiés, et malheureusement je ne suis pas le seul à le constater.
J'ai d' ailleurs publié sous la forme "Les conseils de Tontonlyco" les remèdes à différents problèmes que l'on peut rencontrer sur un avion sortant de révision dans un atelier agréé.
Tontonlyco a écrit:Je ne veux pas nuire mais je vérifie tout quand mon avion sort d'un atelier agréé et malheureusement je retrouve toujours quelque chose.
Je vous invite à vérifier si votre pompe à essence mécanique de Lyco n' a pas une fuite d' huile en sortant de révision, il suffit de passer la main dessous, c'est un grand classique.
Je peux faire une petite liste des défauts d' entretien que j'ai retrouvé après passage dans divers ateliers:
Pot d' échappement cassé avec gaz d' échappement dans l' habitacle.
Bride de carburateur desserrée.
Une magnéto mal calée.
Fuite aux pipes d' échappement
Fuite d' huiles diverses dont fuite importante à la pompe à essence.
Vis manquantes en différents endroits.
Chaîne entre les volants frottant sur le tuyau cuivre de pression d' essence.
Filtre à air non changé
Avion rendu avec un réservoir vide et l' autre plein
Un saumon pas revissé
Et je dois en oublier.
Mousquetaire a écrit:beaucoup d'€€€€€€€€ ! Pas de marché de l'occasion, trop récent.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: mbrunet et 250 invités