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Delépine a écrit:Perso je commande par SMS la mise en route quand je suis encore à dix kilomètres du terrain, si bien qu'en arrivant je trouve un moteur chaud prêt à décoller.
PS : je fais aussi en chemin les essais magnétos par SMS.
Tontonlyco a écrit:Ou pour 30€ la même chose:
https://www.amazon.fr/Chargeur-batterie ... op?ie=UTF8
Attention à vérifier la tension de charge de l' alternateur de l' avion, souvent réglée trop bas: (moteur en marche à 2000 T/mn)
13,8V pour une batterie dans le compartiment moteur, 14,3V pour une batterie dans la queue de l'avion, mesurés aux bornes de la batterie
JAimeLesAvions a écrit:Ce n'est pas tout à fait la même chose, si un composant foire la charge peut devenir continue.
Ca plus un déclenchement à distance par SMS ça me parait mieux.
Le mieux c'est de voler souvent, c'est mieux pour la batterie et pour le moteur
Tontonlyco a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Ce n'est pas tout à fait la même chose, si un composant foire la charge peut devenir continue.
Ca plus un déclenchement à distance par SMS ça me parait mieux.
Le mieux c'est de voler souvent, c'est mieux pour la batterie et pour le moteur
Tout dépend du courant de charge, s'il ne dépasse pas le 1/10e de la capacité de la batterie, 3A pour une batterie avion, ce n'est pas grave, tout au plus une légère perte d'eau à restituer (déminéralisée).
Houla ! Il va falloir mettre à jour la doc ... et tout ce qui va avec ! Le GSAC, c'est de l'archéo-réglemantaire. Bons, après tout, cela ne fait que 7 ou 8 ans que l'OSAC l'a remplacéTontonlyco a écrit: ................ je vais demander au GSAC ................
Tontonlyco a écrit:Oui Léon, mais je vous assure que vous devriez vérifier la tension de batterie ( moteur à 2000 T/mn) des avions de votre flotte, si elles se trouvent en partie froide 13,8V est insuffisant et conduit à une sous charge et sulfatage précoce, au prix qu'elles sont vendues c'est dommage.
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