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zoiseau a écrit:....... dans le cadre de mes activités liées à l'aviation dite de loisir ou sportif qui m'ont permis de fréquenter de près ou de loin 70 % des aéroclubs de l'hexagone ............
Leon Robin a écrit:zoiseau a écrit:....... dans le cadre de mes activités liées à l'aviation dite de loisir ou sportif qui m'ont permis de fréquenter de près ou de loin 70 % des aéroclubs de l'hexagone ............
Ce qui fait pas loin de 400 clubs. Impressionnant ! D'autant plus que "fréquenter" implique beaucoup plus qu'une simple et unique visite. Pourrais-tu nous parler de cette expérience, unique à ma connaissance ?
chibani a écrit:L'aéroclub de Megève, est particulier. Très peu de membres vivent sur place, et donc surtout des gens de passage. C'est une situation peu propice au bénévolat, ce à quoi s'ajoute le coût de la vie locale. C'est probablement la même situation à Courchevel et à Méribel. Une minorité de membres lâchés, deux tiers des heures de vol avec instructeur etc. Rien à voir avec mon autre club où mon chef pilote, bénévole, prépare le repas pour tous ceux qui sont présents.
Et les montagnards sont souvent taciturnes, surtout face à des étrangers; ceux qui ne sont pas du village ou qui n'ont pas l'accent savoyard. Personnellement, je préfère ça à ceux qui parlent pour ne rien dire. J'ai connu dans plusieurs clubs des instructeurs qui parlent 60 minutes par heure de vol et c'est pour moi insupportable.
Par principe philosophique, j'apprécie ce qui existe et si je n'ai pas le courage et l'énergie pour faire mieux moi même, comme créer un autre club avion à Sallanches par exemple, je me satisfait de ce que les autres font marcher. Je paye et je ferme ma gueule.
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