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Tontonlyco a écrit:Les condensateurs modernes sont quasi indestructibles et souvent changés pour rien, ce n' était pas le cas des vieux condensateurs papiers, mais c'est fini depuis longtemps.
Prenez un capacimètre et vérifiez un condensateur de 500h sur une magnéto, vous verrez qu'il est identique à un neuf (à +/- 10%, tolérance de fabrication)
flyer99 a écrit:rebonjour, et compte rendu , j'ai fabriqué un outil simple qui m'a permis de retirer les clavettes en forme de coin qui bloquent la bobine .
http://constructeur-amateur-aviation-lo ... netos.html
( ps: les autres pages de ce site sont bloquées car en fabrication , cela évoluera petit à petit )
L-1363B a écrit:C. Contrôle du condensateur
Tester les propriétés électriques du condensateur à l'aide de l'équipement de test calibré approprié.
1. Contrôler la valeur de capacité avec le condensateur chargé à 400 volts DC.
Limite de service : 35 microfarad + ou - 10 %.
2. Test de résistance. Mesurée entre le câble du condensateur et le boîtier, la résistance devrait être supérieure à 10 méga-ohms.
L-1363F a écrit:C. Test Capacitor.
Test the electrical properties of the capacitor using
the GenRad Digibridge 1157 component analyzer
and a megohmmeter, or equivalent test equipment.
1. Capacitance value should be measured at
room temperature and charged to 400 ± 10
VDC. The service limit of the capacitor is .315
to .385 microfarad.
2. Test the insulation resistance of the capacitor
using a megohmmeter. The resistance
measured between the capacitor stud and shell
should be 10 Megohms minimum at
135 ± 5 VDC.
2. Test the insulation resistance of the capacitor
using a megohmmeter. The resistance
measured between the capacitor stud and shell
should be 50 Gigohms minimum at
135 ± 5 VDC.
Tontonlyco a écrit:Ou un aimant passant devant une bobine qui envoie une pulse à un transistor remplaçant le rupteur, mais c'est alors un allumage électronique qui demande une source électrique.
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