Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Etes vous sûr d'avoir l' usage fréquent des 5 ou 6 places, n'est-il pas plus simple d' acheter un 4 places et de louer occasionnellement un 6 places ?
Splitcat a écrit:J'ai un gros faible pour le tb21 gt, ses perfos et son look.
Le reste aucune idée Déso
popele3 a écrit:Je ne sais pas si c'est dans ton budget et/ou besoins, mais en para on utilise pas mal les Cessna 206/207, qui existent aussi en moteurs turbo.
Mais surtout en para les versions Soloy, qui sont des remotorisations avec des turbines RR.
Pour les deux on les trouve en immat européenne ou N.
Philippe Warter a écrit:Il faut considérer que ces gros monomoteurs sont des utilitaires. Aucun intérêt en pilotage. Ce n'est pas le but.
Niko73 a écrit:En plus, ce sont des modeles des annees 2000-2003 qui arrivent en butee calendaire pour le moteur du coup il faut ajouter 35k€ des le debut
FbS a écrit:Trouvé toi un 210 turbo non pressurisé dans les versions en 310cv
La cellule reste légère donc t'as un max d'emport, et au pire tu prend une petite bouteille d'oxygène si tu veux profiter du turbo et monter au fl250 voire 300 (possible d'après le manuel de vol)
Les versions 285cv sont des 4+2, pas vraiment des 6 places, et il y a 150kg d'emport en moins...
155kt/160kt de vi, et ca se pose court...comme un cessna
Impératif (comme pour tous les cessna) : essayer d'en trouver un avec la protection anti corrosion d'usine (malheureusement en option à l'époque)
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 245 invités