Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Ma question doit être mal posée, elle n'est pas technique mais réglementaire, sur une boite de mélange à deux radio, peut-on brancher une petite radio 8,33Khz à la place de la partie radio du GNC 250 mais en le laissant en place pour utiliser la partie GPS
barbeau a écrit:Concernant les "subventions" d'équipement de radio 8.33, la FFA vient de m'informer que les demandes seront à faire directement auprès de la DGAC seule gestionnaire de ce projet.
Un formulaire sera mis à disposition sur leur site. Par contre la FFA n'a pas la date de disponibilité du formulaire, la FFA nous préviendra de la date.
Info de F Roy de la FFA suite à une demande particulière.
FbS a écrit:Avec un gros autocollant "vhf inop" sur la partie radio, je ne vois pas ce qui peut réglementairement s'y opposer
Tontonlyco a écrit:FbS a écrit:Avec un gros autocollant "vhf inop" sur la partie radio, je ne vois pas ce qui peut réglementairement s'y opposer
Voilà la réponse que j' attendais, car sinon remplacer le KX 155 c'est au moins 6000€ et remplacer le GNC 250 encore plus.
Il existe des petites radios en 57mm autour de 1500€
Max8992 a écrit:j'ai prévu d'ajouter une Trig TY91 au GNC 250 existant. Je vais simplement ajouter un inverseur entre les radios et l'intercom Sigtronics SA400. Pour la partie admin, je verrai avec mon inspecteur à l'OSAC, mais je pense qu'il faudra juste ajouter la Trig sur la LSA de mon CNSK...
Tontonlyco a écrit:Max8992 a écrit:j'ai prévu d'ajouter une Trig TY91 au GNC 250 existant. Je vais simplement ajouter un inverseur entre les radios et l'intercom Sigtronics SA400. Pour la partie admin, je verrai avec mon inspecteur à l'OSAC, mais je pense qu'il faudra juste ajouter la Trig sur la LSA de mon CNSK...
L' inverseur pour la BF et l'alim mais il y a le problème de l'antenne, sur un avion qui en a déjà deux, soit il faut en ajouter une 3e soit commuter également une antenne, dans ce cas il faut une temporisation pour que la radio ne puisse pas passer en émission tant que l'antenne n'est pas commutée.
gma a écrit:La commutation a l'inconvénient de vous priver de l'écoute.
Une boîte de mélange reste abordable, elle offre cette sécurité, l'écoute de fréquences en veilles (Atis; Volmet; 123.5; 121.5;...), tandis que l'autre radio est active.
Max8992 a écrit:gma a écrit:La commutation a l'inconvénient de vous priver de l'écoute.
Une boîte de mélange reste abordable, elle offre cette sécurité, l'écoute de fréquences en veilles (Atis; Volmet; 123.5; 121.5;...), tandis que l'autre radio est active.
sans doute ! mais le problème c'est la place
EDIT : ayant remplacé l'hélice PV par une e-Props PF on a gagné l'emplacement de 80 mm sous le VOR pour mettre la Trig (la partie commande) et l'inverseur et le disjoncteur
barbeau a écrit:[BLOCKQUOTE][COLOR=#222222]
Un formulaire de demande informatisée sera publié sur le site de la DGAC.[/BLOCKQUOTE][/COLOR]
barbeau a écrit:
Le RSA nous informe de la procédure de "subvention 8.33".
Il reste la question des aéronefs sans LSA. RSA et FFPLUM semblent ne pas être d'accord.....
A SUIVRE...
Ci-dessous le communiqué du RSA
"Je vous fais suivre ci-dessous la procédure "officielle" que la DGAC est en train de mettre en place.
Initialement, la gestion devait être assurée par les Fédérations, d'où les pré-enregistrements sur les sites RSA et FFPLUM qui ne sont dorénavant plus nécessaires.
Contrairement à ce que dit la FFPLUM, les subventions ne seront accordées que pour les conversions 25 - 8.33, il faudra présenter les LSA avant et après conversion.[BLOCKQUOTE][COLOR=#222222]Une procédure de demande individuelle sera mise en place par la DGAC pour tout demandeur propriétaire d'un aéronef figurant au registre français (aéronefs certifiés, restreints et ULM)..
Un formulaire de demande informatisée sera publié sur le site de la DGAC. La DGAC organise la gestion, avec une personne dédiée qui gèrera l'ensemble des dossiers individuels.
La seule condition d'éligibilité d'un dossier individuel est l'existence, au [COLOR=#222222]7 février 2017, d'une radio compatible 25 sur la licence de station d'aéronef.
Cette, ou ces radios, inscrites sur une LSA, permettront au propriétaire/exploitant de bénéficier d'une aides correspondant à 20 % de la facture d'équipement, d'installation et de redevance LSA.
Ceci dans la limite d'aide individuelle deA partir 7 février 2017, jusqu'au 31 décembre 2019, toute conversion 25 -> 8.33 inscrite sur une LSA doit permettre le versement d'une aide. Au delà du 31/12/2019 aucune demande ne sera prise en compte."[/COLOR][/BLOCKQUOTE][/COLOR]
- [BLOCKQUOTE]1000 euros pour un équipement radio installé sur un avion ou un hélicoptère,[/BLOCKQUOTE]
- [BLOCKQUOTE]500 euros sur un équipement radio installé sur un planeur ou un ballon, et[/BLOCKQUOTE]
- [BLOCKQUOTE]400 euros pour équipement radio installé sur un ULM.[/BLOCKQUOTE]
- [BLOCKQUOTE]120 euros maximum pour une radio portable, sans distinction de la catégorie d'aéronef.[/BLOCKQUOTE]
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Philippe PONS et 226 invités