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Les Administrateurs
parenas a écrit:A propos de phrase mémo, c'elle ci vient toute seule...... Après le crash, "merde, quel con" .
Les Wallons ne sont point barbares (W = . - - )iznogood a écrit:Apprendre le morse en 5 minutes
Philippe Warter a écrit:Juste une Petite Précision : ce n'est pas toujours le réservoir le plus plein. C'est celui qui alimente le carbu par gravité. Ca revient souvent au même bien sûr, puisqu'on utilise en croisière le réservoir qu'on ne pourra pas utiliser au décollage et à l'atterrissage.
C'est le cas des Jodel avec deux réservoirs, le fameux devant la cloison avec la tige et le flotteur, et un réservoir arrière dont la sortie est plus bas que le carbu.
Mais ça arrive : si on envisage un voyage assez long qui exige le plein complet, et qu'on doit faire une escale après un saut de puce pour prendre un passager, il y a des chances qu'on ait consommé plus sur l'avant que sur l'arrière.
Gaffe aussi sur certains DR avec un 110 litres sous les sièges passagers et un supplémentaire de 50 l au dessus et derrière. Bien penser à vider le supplémentaire dans le principal dès qu'on a consommé plus de 50 l.
Sinon on risque de se retrouver avec 10 l dans le principal et 50 l dans le supplémentaire, ce qui peut conduire à un désamorçage nez en l'air.
gma a écrit:Ajout :
Sur les DR avec réservoir arrière de 50 l, comptez 15 à 20 min pour un transfert complet dans le principal.
Bob a écrit:gma a écrit:Ajout :
Sur les DR avec réservoir arrière de 50 l, comptez 15 à 20 min pour un transfert complet dans le principal.
Soit 150 à 200 l à l'heure, c'est un petit peu plus que la conso du Lycosaure en croisière.
Y a-t-il un moyen mnémotechnique pour ne pas oublier de transférer ?gma a écrit:Heureusement !Bob a écrit:Soit 150 à 200 l à l'heure, c'est un petit peu plus que la conso du Lycosaure en croisière.gma a écrit:Sur les DR avec réservoir arrière de 50 l, comptez 15 à 20 min pour un transfert complet dans le principal.
Splitcat a écrit:Le mieux c'est de faire la connerie une fois. Après on oublie pas !!
Max8992 a écrit:Splitcat a écrit:Le mieux c'est de faire la connerie une fois. Après on oublie pas !!
Sauf si c'est la dernière décidément tu as des réflexions bizarres
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