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Aide européenne radio 8.33

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Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede gma le Vendredi 3 Février 2017 21:49

Tontonlyco a écrit:Ma question doit être mal posée, elle n'est pas technique mais réglementaire, sur une boite de mélange à deux radio, peut-on brancher une petite radio 8,33Khz à la place de la partie radio du GNC 250 mais en le laissant en place pour utiliser la partie GPS


Règlementairement ?... Non ! Pourquoi ?... Parce que réglementairement, ton émetteur figure sur la LSA (il doit), que ta boîte audio n'a que deux entrées comm... Et que le câblage est conforme...

A moins que le KX 155 ne figure plus sur la LSA (la partie comm est seule enregistrée).
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede FbS le Vendredi 3 Février 2017 21:53

Ben oui, faudra mettre à jour la lsa. T'as pas le choix de toutes façons


Accessoirement tu ne débranchera pas la radio que de la boite de mélange. Tu devra aussi débrancher l'antenne pour la donner au nouveau poste


Et avec ca, l'ancien pourra plus émettre grand chose...
Dernière édition par FbS le Vendredi 3 Février 2017 21:55, édité 1 fois.
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Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede barbeau le Vendredi 3 Février 2017 21:54

Concernant les "subventions" d'équipement de radio 8.33, la FFA vient de m'informer que les demandes seront à faire directement auprès de la DGAC seule gestionnaire de ce projet.
Un formulaire sera mis à disposition sur leur site. Par contre la FFA n'a pas la date de disponibilité du formulaire, la FFA nous préviendra de la date.
Info de F Roy de la FFA suite à une demande particulière.
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Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede Matthias le Vendredi 3 Février 2017 22:01

barbeau a écrit:Concernant les "subventions" d'équipement de radio 8.33, la FFA vient de m'informer que les demandes seront à faire directement auprès de la DGAC seule gestionnaire de ce projet.
Un formulaire sera mis à disposition sur leur site. Par contre la FFA n'a pas la date de disponibilité du formulaire, la FFA nous préviendra de la date.
Info de F Roy de la FFA suite à une demande particulière.


J'ai eu la même réponse ce soir suite à la même question au même interlocuteur Image
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Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede Tontonlyco le Vendredi 3 Février 2017 22:09

FbS a écrit:Avec un gros autocollant "vhf inop" sur la partie radio, je ne vois pas ce qui peut réglementairement s'y opposer


Voilà la réponse que j' attendais, car sinon remplacer le KX 155 c'est au moins 6000€ et remplacer le GNC 250 encore plus.

Il existe des petites radios en 57mm  autour de 1500€
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Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede Max89000 le Samedi 4 Février 2017 18:11

Tontonlyco a écrit:
FbS a écrit:Avec un gros autocollant "vhf inop" sur la partie radio, je ne vois pas ce qui peut réglementairement s'y opposer


Voilà la réponse que j' attendais, car sinon remplacer le KX 155 c'est au moins 6000€ et remplacer le GNC 250 encore plus.

Il existe des petites radios en 57mm  autour de 1500€


j'ai prévu d'ajouter une Trig TY91 au GNC 250 existant. Je vais simplement ajouter un inverseur entre les radios et l'intercom Sigtronics SA400. Pour la partie admin, je verrai avec mon inspecteur à l'OSAC, mais je pense qu'il faudra juste ajouter la Trig sur la LSA de mon CNSK...
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Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede Tontonlyco le Samedi 4 Février 2017 18:33

Max8992 a écrit:j'ai prévu d'ajouter une Trig TY91 au GNC 250 existant. Je vais simplement ajouter un inverseur entre les radios et l'intercom Sigtronics SA400. Pour la partie admin, je verrai avec mon inspecteur à l'OSAC, mais je pense qu'il faudra juste ajouter la Trig sur la LSA de mon CNSK...


L' inverseur pour la BF et l'alim mais il y a le problème de l'antenne, sur un avion qui en a déjà deux, soit il faut en ajouter une 3e soit commuter également une antenne, dans ce cas il faut une temporisation pour que la radio ne puisse pas passer en émission tant que l'antenne n'est pas commutée.
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Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede Max89000 le Samedi 4 Février 2017 18:37

Tontonlyco a écrit:
Max8992 a écrit:j'ai prévu d'ajouter une Trig TY91 au GNC 250 existant. Je vais simplement ajouter un inverseur entre les radios et l'intercom Sigtronics SA400. Pour la partie admin, je verrai avec mon inspecteur à l'OSAC, mais je pense qu'il faudra juste ajouter la Trig sur la LSA de mon CNSK...


L' inverseur pour la BF et l'alim mais il y a le problème de l'antenne, sur un avion qui en a déjà deux, soit il faut en ajouter une 3e soit commuter également une antenne, dans ce cas il faut une temporisation pour que la radio ne puisse pas passer en émission tant que l'antenne n'est pas commutée.


non, je vais ajouter une antenne et commuter seulement les sorties vers l'entrée de l'intercom. En fait il est fort possible que je reste en permanence sur la 8.33 si elle marche bien et que c'est nécessaire ou sur le GNC si le 8.33 n'est pas utile.
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Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede Tontonlyco le Samedi 4 Février 2017 18:41

Dans ce cas pourquoi ne pas ajouter une boite de mélange d' occasion ?
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Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede gma le Samedi 4 Février 2017 18:53

La commutation a l'inconvénient de vous priver de l'écoute.
Une boîte de mélange reste abordable, elle offre cette sécurité, l'écoute de fréquences en veilles (Atis; Volmet; 123.5; 121.5;...), tandis que l'autre radio est active.
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Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede Max89000 le Dimanche 5 Février 2017 11:06

gma a écrit:La commutation a l'inconvénient de vous priver de l'écoute.
Une boîte de mélange reste abordable, elle offre cette sécurité, l'écoute de fréquences en veilles (Atis; Volmet; 123.5; 121.5;...), tandis que l'autre radio est active.


sans doute ! mais le problème c'est la place Image

Image

EDIT : ayant remplacé l'hélice PV par une e-Props PF on a gagné l'emplacement de 80 mm sous le VOR pour mettre la Trig (la partie commande) et l'inverseur et le disjoncteur Image
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Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede barbeau le Dimanche 5 Février 2017 12:16


Le RSA nous informe de la procédure de "subvention 8.33".

Il reste la question des aéronefs sans LSA. RSA et FFPLUM semblent ne pas être d'accord.....
A SUIVRE...


Ci-dessous le communiqué du RSA



"Je vous fais suivre ci-dessous la procédure "officielle" que la DGAC est en train de mettre en place.
Initialement, la gestion devait être assurée par les Fédérations, d'où les pré-enregistrements sur les sites RSA et FFPLUM qui ne sont dorénavant plus nécessaires.
Contrairement à ce que dit la FFPLUM, les subventions ne seront accordées que pour les conversions 25 - 8.33, il faudra présenter les LSA avant et après conversion.[BLOCKQUOTE][COLOR=#222222]Une procédure de demande individuelle sera mise en place par la DGAC pour tout demandeur propriétaire d'un aéronef figurant au registre français (aéronefs certifiés, restreints et ULM)..
Un formulaire de demande informatisée sera publié sur le site de la DGAC. La DGAC organise la gestion, avec une personne dédiée qui gèrera l'ensemble des dossiers individuels.
La seule condition d'éligibilité d'un dossier individuel est l'existence, au [COLOR=#222222]7 février 2017, d'une radio compatible 25 sur la licence de station d'aéronef.


Cette, ou ces radios, inscrites sur une LSA, permettront au propriétaire/exploitant de bénéficier d'une aides correspondant à 20 % de la facture d'équipement, d'installation et de redevance  LSA.
Ceci dans la limite d'aide individuelle de

  • [BLOCKQUOTE]1000 euros pour un équipement radio installé sur un avion ou un hélicoptère,[/BLOCKQUOTE]
  • [BLOCKQUOTE]500 euros sur un équipement radio installé sur un planeur ou un ballon, et[/BLOCKQUOTE]
  • [BLOCKQUOTE]400 euros pour équipement radio installé sur un ULM.[/BLOCKQUOTE]
  • [BLOCKQUOTE]120 euros maximum pour une radio portable, sans distinction de la catégorie d'aéronef.[/BLOCKQUOTE]
A partir 7 février 2017, jusqu'au 31 décembre 2019, toute conversion 25 -> 8.33 inscrite sur une LSA doit permettre le versement d'une aide. Au delà du 31/12/2019 aucune demande ne sera prise en compte."[/COLOR][/BLOCKQUOTE][/COLOR]
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Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede gma le Dimanche 5 Février 2017 12:28

Max8992 a écrit:
gma a écrit:La commutation a l'inconvénient de vous priver de l'écoute.
Une boîte de mélange reste abordable, elle offre cette sécurité, l'écoute de fréquences en veilles (Atis; Volmet; 123.5; 121.5;...), tandis que l'autre radio est active.


sans doute ! mais le problème c'est la place Image

Image

EDIT : ayant remplacé l'hélice PV par une e-Props PF on a gagné l'emplacement de 80 mm sous le VOR pour mettre la Trig (la partie commande) et l'inverseur et le disjoncteur Image


Te reste plus qu'à faire à la sauce "old Mooney" : Remonter la casquette et mettre une boîte audio au dessus de la radio, puis revoir le réglage compas. Lol !
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Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede Tontonlyco le Dimanche 5 Février 2017 12:32

barbeau a écrit:[BLOCKQUOTE][COLOR=#222222]
Un formulaire de demande informatisée sera publié sur le site de la DGAC.
[/BLOCKQUOTE][/COLOR]


Il ne manque plus que le lien.
Tontonlyco
 

Re: Aide européenne radio 8.33

Messagede gma le Dimanche 5 Février 2017 12:42

barbeau a écrit:
Le RSA nous informe de la procédure de "subvention 8.33".

Il reste la question des aéronefs sans LSA. RSA et FFPLUM semblent ne pas être d'accord.....
A SUIVRE...


Ci-dessous le communiqué du RSA



"Je vous fais suivre ci-dessous la procédure "officielle" que la DGAC est en train de mettre en place.
Initialement, la gestion devait être assurée par les Fédérations, d'où les pré-enregistrements sur les sites RSA et FFPLUM qui ne sont dorénavant plus nécessaires.
Contrairement à ce que dit la FFPLUM, les subventions ne seront accordées que pour les conversions 25 - 8.33, il faudra présenter les LSA avant et après conversion.[BLOCKQUOTE][COLOR=#222222]Une procédure de demande individuelle sera mise en place par la DGAC pour tout demandeur propriétaire d'un aéronef figurant au registre français (aéronefs certifiés, restreints et ULM)..
Un formulaire de demande informatisée sera publié sur le site de la DGAC. La DGAC organise la gestion, avec une personne dédiée qui gèrera l'ensemble des dossiers individuels.
La seule condition d'éligibilité d'un dossier individuel est l'existence, au [COLOR=#222222]7 février 2017, d'une radio compatible 25 sur la licence de station d'aéronef.


Cette, ou ces radios, inscrites sur une LSA, permettront au propriétaire/exploitant de bénéficier d'une aides correspondant à 20 % de la facture d'équipement, d'installation et de redevance  LSA.
Ceci dans la limite d'aide individuelle de

  • [BLOCKQUOTE]1000 euros pour un équipement radio installé sur un avion ou un hélicoptère,[/BLOCKQUOTE]
  • [BLOCKQUOTE]500 euros sur un équipement radio installé sur un planeur ou un ballon, et[/BLOCKQUOTE]
  • [BLOCKQUOTE]400 euros pour équipement radio installé sur un ULM.[/BLOCKQUOTE]
  • [BLOCKQUOTE]120 euros maximum pour une radio portable, sans distinction de la catégorie d'aéronef.[/BLOCKQUOTE]
A partir 7 février 2017, jusqu'au 31 décembre 2019, toute conversion 25 -> 8.33 inscrite sur une LSA doit permettre le versement d'une aide. Au delà du 31/12/2019 aucune demande ne sera prise en compte."[/COLOR][/BLOCKQUOTE][/COLOR]




Donc ce que j'exprimais avant... L'Europe impose une bêtise, qu'elle transfère aux états nations, qui, vu les possibles dégâts, promettent une aide en déléguant au fédés... Puis vu comment le dégât se précise (le pré enregistrement des fédés), change les règles (maintenant c'est DGAC) !...
Vous noterez au passage que le budget 2017 rectificatif n'est pas encore voté, que celui retenu (provisions) retiens un déficit publique de 3,8 % du PIB... Donc que l'argent qu'on vous promet n'existe pas !

Et 1000 € maxi pour une retouche LSA à 8000 / 9000 € au bas mot (CdN)... Ben il y en a énormément qui vont laisser la radio s'éteindre d'elle même.
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