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Orphee a écrit:N'ayant jamais fait de vol hors de France, je constate que ca devient vite problématique, entre les douanes (besoin? pas besoin? ou ça?), la réglementation locale (XPDR mode S ou pas?), et avoir les tarifs de redevance et modalité d'accès sur l'aéroport de destination (comme en France!), du moins c'est mon point de vue de jeune pilote de 120h, c'est l'impression que celà donne.
Orphee a écrit:N'ayant jamais fait de vol hors de France, je constate que ca devient vite problématique, entre les douanes (besoin? pas besoin? ou ça?), la réglementation locale (XPDR mode S ou pas?), et avoir les tarifs de redevance et modalité d'accès sur l'aéroport de destination (comme en France!), du moins c'est mon point de vue de jeune pilote de 120h, c'est l'impression que celà donne.
gma a écrit:Orphee a écrit:N'ayant jamais fait de vol hors de France, je constate que ca devient vite problématique, entre les douanes (besoin? pas besoin? ou ça?), la réglementation locale (XPDR mode S ou pas?), et avoir les tarifs de redevance et modalité d'accès sur l'aéroport de destination (comme en France!), du moins c'est mon point de vue de jeune pilote de 120h, c'est l'impression que celà donne.
C'est le premier pas qui coûte, ensuite tu n'y penseras plus. Mais un seul conseil... Fait !... Même si tu dois regretter de l'avoir fait.
mbianco a écrit:C'est un peu dans cet esprit que j'ai parcouru ce fil ; grosse surprise au sujet des vols vers l'étranger : si je vous entends bien, dès lors qu'on reste en Europe et en espace Shengen, la seule obligation serait de déposer un plan de vol ?
J'avais compris, moi, que depuis l'état d'urgence, on était tenu au départ de France de passer la douane et même chose au retour. Cette procédure confirmée par les douanes locales, cad Chambéry, Lyon et Grenoble Isère. Obligation très ennuyeuse et contraignante depuis la disparition de nombreux terrains douaniers.
LFFA-F0125/17 Q) LFXX/QXXXX/IV/NBO/ E/000/999/4525N00006W999A) LFBB LFEE LFFF LFMM LFRR B) 2017 Jan 27 00:00 C) 2017 Jul 15 23:59E) CONFORMEMENT A UNE INSTRUCTION DU MINISTERE DE L'INTERIEUR, LES TRANSPORTEURS AERIENS DESSERVANT LA FRANCE METROPOLITAINE DOIVENT ASSURER, EN L'APPLICATION DES ARTICLES 3.33 DE L'ANNEXE 9 A LA CONVENTION DE CHICAGO, 25 ET 27 DE LA CONVENTION D'APPLICATION DE L'ACCORD DE SCHENGEN DU 14 JUIN 1985 ET DE L'ARTICLE L.625.1 DU CESEDA ET DE LA LOI DU 19 DEC 2016 RELATIVE A L'ETAT D'URGENCE, LEUR OBLIGATION DE VERIFICATION DOCUMENTAIRE DE TOUS LES PASSAGERS POUR TOUS LES VOLS A DESTINATION DE LA FRANCE METROPOLITAINE, QU'ILS SOIENT EN PROVENANCE INTRA-SCHENGEN OU EXTRA-SCHENGEN, DURANT LA PERIODE COMPRISE ENTRE LE 27 JANVIER 2017 ET LE 15 JUILLET 2017, SOUS PEINE DE SE VOIR INFLIGER UNE AMENDE D'UN MONTANT MAXIMUM DE 5000 EUROS PAR PASSAGER ET DE PAYER LES FRAIS DE PRISE EN CHARGE ET DE REACHEMINEMENT DES PERSONNES NON ADMISES.
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