Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Il y a une trentaine d'années, vol d'onde dans ce qui est maintenant de l'espace C sur Lyon.
A plus de 4000 m, je me suis aperçu que la plupart des véhicules routiers avaient leurs phares allumés !
Comme Gilles, descente pleins AF à plus de 230 km/h. Une dizaine de min de descente, je pense.
Malheureusement j'étais un peu enrhumé. Et à la hauteur du tour de piste, je n'ai plus pu rétablir la pression dans les oreilles.
Résultat : 2 tympans percés !
Gilles131 a écrit:Je mets un certain temps à comprendre que ça vient de l'EDS qui est, lui aussi, alimenté par la batterie, et que je vais perdre l'oxygène incessamment.
Splitcat a écrit:Ouch, tu as du hurler de douleur non?
Un jour j'étais en avion de ligne, valsalva ne fonctionnait pas, j'étais en mode panique
Delépine a écrit:Ca ne marche plus, de pincer le nez pour souffler dans les oreilles ?
Delépine a écrit: le Créateur ne lui a donné ni ailes, ni soupapes de sûreté aux tympans,
Tontonlyco a écrit:Delépine a écrit: le Créateur ne lui a donné ni ailes, ni soupapes de sûreté aux tympans,
Si, si il a prévu ça aussi, c'est les trompes d' Eustache, et qui fonctionnent même avec des différences de pression beaucoup plus élevées, vous pouvez descendre dans l'eau à 20 m de profondeur (2 Bars) et équilibrer, progressivement bien sûr.
Aviathor a écrit:Qui sait à part eux? Il faudrait leur faire faire des exercices mentaux et d'adresse pour détecter leur niveau d'incapacité.
Bob a écrit:Aviathor a écrit:Qui sait à part eux? Il faudrait leur faire faire des exercices mentaux et d'adresse pour détecter leur niveau d'incapacité.
D'ailleurs ils s'auto-contrôlent !
Ils récitent leurs tables de multiplication. Et quand ils s'aperçoivent qu'ils se trompent trop, ils redescendent vers des cieux plus oxygénés !
Gilles131 a écrit:Aviathor a écrit:Bob a écrit:D'ailleurs ils s'auto-contrôlent !
Ils récitent leurs tables de multiplication. Et quand ils s'aperçoivent qu'ils se trompent trop, ils redescendent vers des cieux plus oxygénés !
Sauf que justement, s'ils sont en hypoxie, ils ne s'aperçoivent pas que leurs résultats sont minables.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 70 invités