Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Hervé a écrit:Merci pour ta réponse rapide.
Je n'imagine pas partir avec un avion inconnu sans en avoir étudié le manuel et pratiqué avec un instructeur.
Si j'ai bien compris il faut seulement qu'il soit d'accord.
Oui je sais, le F-HADD est en maintenance à Wevelgem et viendra ensuite chez SD-AIR; en principe le DA-40 F-HABL de Take-Off devrait aussi être basé à LFQJ au printemps.Richard78 a écrit:Salut Rudy, sais-tu qu'on devrait avoir d'ici quelques temps un Cirrus SR 20 à Maubeuge.
Qu'appelles-tu un "formation spécifique" ?Richard78 a écrit:Là, par contre il y a une formation spécifique.
Hervé a écrit:Merci pour ta réponse rapide.
Je n'imagine pas partir avec un avion inconnu sans en avoir étudié le manuel et pratiqué avec un instructeur.
Si j'ai bien compris il faut seulement qu'il soit d'accord.
Effectivement puisque (j'avais oublié que) SEP signifie Single Engine Piston.gma a écrit:Les SEP sont un type, il n'existe donc pas de qualification de type pour passer de l'un à l'autre.
Sauf erreur celui dont on parle c'est 200 CV donc pas plus de 200 CV : faut-il autre chose que l'aval de l'instructeur (selon Richard : oui) ?E.T. a écrit:il (le Cirrus SR20) n'est pas considéré (france) comme un HPA. aux states formation pour plus de 200CV.gma a écrit:Il existe par contre une exception, celle des SEP "hautes performances" sous CdN
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 129 invités