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Les Administrateurs
andre44 a écrit:BonjourFbS a écrit:andre44 a écrit:J'ai une tendance pour garder les flotteurs métallique en laiton
Ca, je te l'avais déjà dit, et j'insiste, il y a une CN depuis 92 pour les interdire, et si ton flotteur en laiton corrode, il va se remplir d'essence et couler au fond de la cuve. Et, ca, c'est connu pour tuer en montée initiale !!!! Il y a déjà eu des morts, et un instructeur chez nous qui y a échappé de peu parce que la CN en question n’était pas appliquée, il y a 3 ans de ca...
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Il est bon d'informer les pilotes quoi faire en cas de flotteur percé, de pointeau qui a une salté ou qui ferme plus comment continuer a voler pour se trouver une place atterrissable
Si la cuve déborde en vol cela coule par l'exterieur du venturi qui est la mise a l'air de la cuve du Marvel ce carburant est avalé par le moteur tand que tu reste plein gaz le moteur marche riche mais il est capable de tourner avec de la boucane noir , si tu le réduit en croisiere il donne les symptones d'un givrage , si tu met la rechauffe carburateur cela empire , ce qu'l faut faire c'est le garde plein gaz et essayer avec la mixture de l'appauvrire de facon moins l'alimente par le tube émulsion cela change pas pour le carburant avalé par le débordement mais cela améliore le fonctionement , le carburateur ne recevra pas plus de carburant que ce qui passe autravers le petit trou du pointeau , surtout ne pas réduire , le garder plein gaz jusque que tu soit certain d'atterrrire . Aussittot que tu réduit le moteur vas se noyer
D'autres on fermé partiellement le robinet alimentation essence , plus délicat a ajuster surtout assi sur le siege quand cela arrive tu sait pas trop ce qu'il se passe et la tendance c'est réduire la puissance .
C'est juste une question de survie pour te rendre sur un aérodrome ou lieu sécurisant .
André
FbS a écrit:
Je pense que c'est quand même plus simple d'appliquer la CN et de changer le flotteur.
Maintenant, pour le mode survie dans ces conditions, tu as oublié un point important (qui a sauvé les fesses a notre FI d'ailleurs) : remettre l'avion en palier réduit le symptôme (le carbu cesse de déborder dans le venturi)....et permet de finir le tour de piste en basse hauteur et de rentrer sain et sauf.
andre44 a écrit:Bonjour
pour respecter la procedure inspection annuelle, dépose du conduit au carburateur pour inspection du grillage d'entrée RAS repose .....
En ouvrant il trouve une petite particule portion de filtage qui s'est détaché et coincé dans le pointeau .
andre44 a écrit:j'aimerais que tu explique pourquoi en palier le carburateur ne deborde pas dans le venturi ? Je parle du Marvel parce les quelques cas que j'ai connu c'etait sur des Marvel
Tontonlyco a écrit:Bonjour au Canada et à la Reine
Pour accéder à ce filtre (long tube cylindrique sur toute la largeur du carbu) il est préférable de ne pas démonter le tuyau d' arrivée, et de sortir le filtre en démontant la vis d' obturation à l' autre extrémité, il est délicat à repositionner et si il est mal mis, l' essence passe à coté et les saletés aussi.
andre44 a écrit:Avec un nom comme le tient évite de parler de la Reine . (c'est un nom que le Canada Anglais n'est pas pret d'oubier. )
André
Tontonlyco a écrit:andre44 a écrit:Avec un nom comme le tient évite de parler de la Reine . (c'est un nom que le Canada Anglais n'est pas pret d'oubier. )
André
Ces Canadiens sont bizarres, ils ont la Reine sur les billets de banque et ils ne veulent pas en parler.
Enfin grâce à l' Euro nous avons échappé à Hollande sur les billets...
Jacques HM Cohen a écrit:Encore un hors sujet politique de Jacques Lévêque
J.
gma a écrit:Tontonlyco a écrit:andre44 a écrit:Avec un nom comme le tient évite de parler de la Reine . (c'est un nom que le Canada Anglais n'est pas pret d'oubier. )
André
Ces Canadiens sont bizarres, ils ont la Reine sur les billets de banque et ils ne veulent pas en parler.
Enfin grâce à l' Euro nous avons échappé à Hollande sur les billets...
Pourquoi !... Quand tu avais des "Delacroix" dans les mains tu parlais peinture ?
Jacques HM Cohen a écrit:Encore un hors sujet politique de Jacques Lévêque
J.
nowak a écrit:Bien belle journée en Bretagne et ç était le moment de faire voler le Piel et surtout d essayer le démarrage a froid et re-demarrage a chaud.
Résultat: le démarrage a froid a été plus laborieux que d habitude ( y a bien fallu pomper une dizaine de fois en tout et forcément, ça a coulé un peu dans le capot!!)
La bonne nouvelle, c est le re-demarrage à chaud. Après 25mn de vol, le moteur refroidit pendant une vingtaine de minutes. J applique la méthode que préconise GMA: gaz 1/2 pouce, je lance le moteur, 4 à 5 pales et rien. 3 secondes plus tard, je recommence et ç est parti au 1/4 de tour. Ensuite, j ai refait des essais en réglant le moteur sur 1200tr, puis je réduis jusqu a 1000tr avec la richesse et magnetos sur Off.
J attends un peu et je redémarre: là, il part au quart d un huitième de tour.
Donc, tout ça reste à confirmer, mais ça me plait beaucoup. Merci à ceux qui m ont apporté leur aide.
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