Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Celui avec qui tu vas communiquer en France avec ne le saura pas
Tontonlyco a écrit:Celui avec qui tu vas communiquer en France avec ne le saura pas, ensuite nous sommes dans la réglementation EASA, quid des homologations USA/EUROPE ?
Aero Flight a écrit:En espérant ne pas tombé sur un gendarme un peut pointilleux qui tient à vérifier le CDN sur un terrain ou la radio est obligatoire...
Tontonlyco a écrit:Aero Flight a écrit:En espérant ne pas tombé sur un gendarme un peut pointilleux qui tient à vérifier le CDN sur un terrain ou la radio est obligatoire...
En quarante ans d' aviation ce ne m'est pas encore arrivé, mais peut être demain.
FbS a écrit:Oui, ben entre avoir une radio pas homologuée dans son sac et être capable d'allumer la piste (PCL) de nuit avec une panne électrique totale à bord, et finir dans les arbres, mon choix est déjà fait
FbS a écrit:Oui, ben entre avoir une radio pas homologuée dans son sac et être capable d'allumer la piste (PCL) de nuit avec une panne électrique totale à bord, et finir dans les arbres, mon choix est déjà fait
Tontonlyco a écrit:
Vous avez tout dans le même portable:
Radio 8,33 Khz d'espacement
GPS avec WAAS/EGNOS
VOR ILS
et le tout pour 360$
http://www.aircraftspruce.com/catalog/p ... ochure.pdf
Un adaptateur permet de brancher un casque aviation et une antenne externe.
Avec une réserve sur la sélectivité à 8,33Khz d' écart, seulement -6dB contre -60 à 25Khz
En fait c'est un 25khz "gonflé" à 8,33, mais peu importe ça fonctionne quand même sauf utilisation de deux canaux adjacents.
Aero Flight a écrit:En espérant ne pas tombé sur un gendarme un peut pointilleux qui tient à vérifier le CDN sur un terrain ou la radio est obligatoire...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Philippe PONS et 198 invités