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Splitcat a écrit:Si quelqu'un pense encore que je recommande d'atterrir sans arrondi alors que j'ai explicitement dit le contraire, ...
popele3 a écrit:Splitcat a écrit:Si quelqu'un pense encore que je recommande d'atterrir sans arrondi alors que j'ai explicitement dit le contraire, ...
Donc, tu recommandes plutôt d'arrondir sans atterrir ?
Splitcat a écrit:Philippe Warter a écrit:Voilà c'est exactement ça. On n'arrive pas à son niveau de compréhension.
Pas grave, on a survécu à quelques décennies et milliers d'heures de vol, en restant du bon côté des limitations. Le reste, ce sont des arguties.
Par contre, il faut impérativement éviter ce genre d'incompréhension (pas d'arrondi, pas de dégivrage de la cellule) avec des passagers, quelque soit leur nombre. A priori ils font confiance, on ne doit pas les décevoir.
C'est ça le vrai boulot de pilote de ligne.
Bah désolé mais oui..
Si quelqu'un pense encore que je recommande d'atterrir sans arrondi alors que j'ai explicitement dit le contraire, il y a un problème de communication.
Si quelqu'un décide de manger un truc dont je dis à la personne qu'il pourra "peut-être y survivre", c'est le même genre de problème de communication.
Ensuite, quand je pointais du doigt le post qui racontait qu'on pouvait décoller avec du givre et quand même survivre, il y a aussi eu un problème de communication.
Je disais à mon contradicteur : "si tu penses que je recommande l'atterrissage sans arrondi, alors va voir ce post et reproche lui de recommander le décollage sans dégivrer"
Un argument par l'absurde en quelque sorte.
Et suite à ce post on me dit que je recommande de décoller sans dégivrer la cellule ? Alors que j'ai explicitement recommandé le contraire sur le topic en question (cité ci dessous). Non mais franchement ? C'est plus un problème de communication c'est de la mauvaise foi à ce stadeSplitcat a écrit:Franchement ça parait rien mais c'est beaucoup plus dangereux qu'il n'y parait.
Tu risques de perdre 30% de portance et d'augmenter de 40% ta trainée, d'après mes cours ATPL théorique. Evidemment c'est plus nuancé que ça, mais il me semble bien que c'est illégal.
Quant à la dangerosité.. Je te laisse imaginer ce que ça donne niveau perfos si tu pars des chiffres que je t'ai donnésSplitcat a écrit:Tonton : si tu veux tu peux faire le calcul en supposant les chiffres que j'ai donnés et voir de combien augmente la distance de décollage
En fait pour la montée c'est assez facile. Un DR400 en montée prend environ 40ch sur ses 120 pour gagner de l'altitude et 80ch pour vaincre la trainée. Si ta trainée prend 40% tu vois tout de suite que c'est mort. Un avion givré est un mauvais tricycle, terrestre.
Alors, vous pensez toujours que je recommande de décoller sans dégivrer ?
Et par suite, vous pensez toujours que je recommande d'atterrir sans arrondi ?
cactus78 a écrit:Ca m'a énormément fait pensé à Flight avec Denzel Washington
Cedric-Pariggi a écrit:cactus78 a écrit:Ca m'a énormément fait pensé à Flight avec Denzel Washington
En effet c'est la même mécanique qui est démontrée. Un incident en vol dramatique qui pourrait aisément se terminer en crash - un pilote émérite qui sauve tout le monde - le NTSB qui essaie par tous les moyens surtout de démontrer la responsabilité dudit pilote et de lui faire porter le chapeau de l'accident.
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