Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
helleitalia a écrit:Eh bien moi on me dit de sortir un cran en VA et le reste en finale si sur de se poser. Juste un 2eme cran en finale en cas de vent.
Pour info je n'ai que 18h de vol
FbS a écrit: mais a ce moment la, tu trouvera un autre instructeur que moi pour te lâcher sur la bête, parce qu'une finale bien stabilisée fait partie de mes critères de lâcher... (ainsi que la décision d'une remise de gaz si ce n'est pas le cas...)
helleitalia a écrit:Eh bien moi on me dit de sortir un cran en VA et le reste en finale si sur de se poser. Juste un 2eme cran en finale en cas de vent.
Cedric-Pariggi a écrit:En cas de vent fort, il me semble me rappeler qu'ils recommandaient de se poser avec juste un cran de volets.
FbS a écrit:Cedric-Pariggi a écrit:En cas de vent fort, il me semble me rappeler qu'ils recommandaient de se poser avec juste un cran de volets.
En cas de vent fort, tu augmente ta vitesse d'approche de la moitié de la composante de face. Et tu l'augmente encore si tu veux le faire sans volets, pour compenser la perte de portance (tu reste à 1,3 vs, mais comme vs > vs0). Et si la composante de coté est importante, moins de volets, c'est moins de prise à ce vent de coté. D'ou le conseil. Voire même sans volets du tout si tu as de la piste et que tu est dans la tempete....(j'ai assisté à un tel atterrissage en tant que pax dans un MD80 en indonésie, en pleine tempête...impressionnant....Surtout le temps qu'il a fallu aux reverse pour ralentir l'avion !!!)
Gilles131 a écrit:Un atterrissage en MD80 sans volets? T'es sûr ?
helleitalia a écrit:Toujours sur ma PTE PTL et PTU quand on me parle de la decision de réduction, on est d'accord cest la reduc de la VI car moteur déjà reduit. Cest ça ?
helleitalia a écrit:Toujours sur ma PTE PTL et PTU quand on me parle de la decision de réduction, on est d'accord cest la reduc de la VI car moteur déjà reduit. Cest ça ?
Gilles131 a écrit:Un atterrissage en MD80 sans volets? T'es sûr ?
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 472 invités