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helleitalia a écrit:Ok merci. Quand on parle de l'approche c'est juste avant la finale sans sortir les volets c'est bien ça?
FbS a écrit:Souvent, tu as plusieurs crans de volets....En tour de piste, tu sors le 1er cran quand tu prépare la machine, et le 2nd en finale.
Enfin, ca dépend des machines et des tours de pistes. Ca marche assez bien comme ca sur cessnouille. Avec un TB20, je déconseille fortement de sortir le 2em cran en finale...(avec le couple a piquer monstrueux que cela fait, la finale qui etait stabilisée ne l'est plus...)
Max8992 a écrit:Grâce au couple piqueur du TB 20 tu vois mieux la piste et le point d'aboutissement et si tu es dans les paramètres (85 Kt au seuil) pas de raison de sortir de l'axe Ca m'étonne que tu perde la stabilité avec 2 crans de volet
FbS a écrit:Max8992 a écrit:Grâce au couple piqueur du TB 20 tu vois mieux la piste et le point d'aboutissement et si tu es dans les paramètres (85 Kt au seuil) pas de raison de sortir de l'axe Ca m'étonne que tu perde la stabilité avec 2 crans de volet
Je dis pas le contraire. Ce que je dis, c'est que passer du 1er cran au 2em cran en courte finale te sabote le boulot. Vu que tu change considérablement d'assiette, ca te déstabilise. Or comme tu dois être stabilisé et n'avoir plus de correction ou presque a faire (bonne vitesse, bon plan) pour prendre la décision de continuer et de te poser, faire ca en courte, c'est devoir moralement prendre la décision d'une remise de gaz. Tu peux aussi te poser quand même à la hussarde (ou même y arriver proprement parce que tu n'est pas si mauvais..), mais a ce moment la, tu trouvera un autre instructeur que moi pour te lâcher sur la bête, parce qu'une finale stabilisée fait partie de mes critères de lacher...
helleitalia a écrit:Eh bien moi on me dit de sortir un cran en VA et le reste en finale si sur de se poser. Juste un 2eme cran en finale en cas de vent.
Pour info je n'ai que 18h de vol
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