Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:Les communications entre un pilote et un SIV ajoutent une note très professionnelle à l'ambiance de la cabine. Je comprends le désarroi des pilotes de ligne du dimanche.
Tontonlyco a écrit:Delépine a écrit:Les communications entre un pilote et un SIV ajoutent une note très professionnelle à l'ambiance de la cabine. Je comprends le désarroi des pilotes de ligne du dimanche.
Remarque particulièrement stupide, cela accroît la sécurité c'est tout. Delépine doit faire partie de ceux qui éteignent le transpondeur en sortant de la TMA
Delépine a écrit:Les communications entre un pilote et un SIV ajoutent une note très professionnelle à l'ambiance de la cabine. Je comprends le désarroi des pilotes de ligne du dimanche.
Tontonlyco a écrit:Delépine a écrit:Les communications entre un pilote et un SIV ajoutent une note très professionnelle à l'ambiance de la cabine. Je comprends le désarroi des pilotes de ligne du dimanche.
Remarque particulièrement stupide, cela accroît la sécurité c'est tout. Delépine doit faire partie de ceux qui éteignent le transpondeur en sortant de la TMA
Philippe Warter a écrit:Et qu'est-ce qu'on est tranquille, en classe G et à 1000 ft sol!.
Philippe Warter a écrit:Je n'ai jamais bien compris en quoi les transpondeurs sur avion léger augmentent la sécurité.
Le seul argument valable serait d'éviter les collisions. Ce qui n'est bien sûr pas le cas, il y en a de toute façon très peu, et la majorité des aéronefs de moins de 2 tonnes n'en sont pas équipés.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Patrick BLONDY, stol, yannick dupret et 215 invités