Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:Et moi qui pensais que 95 % (au moins) des pilotes qui fréquentent ce forum n'avait pas le droit de faire plus que regarder le niveau d'huile !
J'apprends maintenant que Monseigneur leur recommande de changer eux-mêmes des bougies lorsque ça ne tourne pas rond !
On en apprend sur ce forum !
Leon Robin a écrit:Bob a écrit:Et moi qui pensais que 95 % (au moins) des pilotes qui fréquentent ce forum n'avait pas le droit de faire plus que regarder le niveau d'huile !
J'apprends maintenant que Monseigneur leur recommande de changer eux-mêmes des bougies lorsque ça ne tourne pas rond !
On en apprend sur ce forum !
Cela peut faire partie des tâches du "pilote propriétaire" si c'est défini dans le P.E et a été validé (contrôle de compétences) par l'OSAC. Pas besoin de licence Part 66 dans ce cas, mais les travaux et l'APRS du pilote-propriétaire sont effectués sous la responsabilté du mécanicien ou organisme chargé de la maintenance de l'avion (on parle de CDN, pas de CNRA)
Tontonlyco a écrit:mais personne à l' OSAC n'est capable de donner des renseignements sur ses attributions.
Tontonlyco a écrit:......... Le choc de simplification va frapper, enfin c'est ce qu'on m' a dit.
Leon Robin a écrit:Cela peut faire partie des tâches du "pilote propriétaire" si c'est défini dans le P.E et a été validé (contrôle de compétences) par l'OSAC.
Leon Robin a écrit:Tontonlyco a écrit:......... Le choc de simplification va frapper, enfin c'est ce qu'on m' a dit.
Le choc de simplification m'a conduit à faire plusieurs modifications de documents divers, pour revenir à la version initiale d'il y a plusieurs années. Cela s'appelle, au sens propre, une "révolution" (rotation de 360°). avec à chaque fois un audit payant. La simplification, c'est compliqué .... et ça coûte cher.
FbS a écrit:. La B-L ce sera comme la B3, mais limitée aux ELA1 seulement (et aussi planeurs, et certains autres aeronefs avec la classe correspondante sur la licence)
Leon Robin a écrit:Cela peut faire partie des tâches du "pilote propriétaire" si c'est défini dans le P.E et a été validé (contrôle de compétences) par l'OSAC. Pas besoin de licence Part 66 dans ce cas, mais les travaux et l'APRS du pilote-propriétaire sont effectués sous la responsabilté du mécanicien ou organisme chargé de la maintenance de l'avion (on parle de CDN, pas de CNRA)
Tontonlyco a écrit:C'est méchant, sur un forum il faut bien créer des sujets de discussions sinon il meure
Bob a écrit:C'est sûr que tu es spécialiste du forum moribond...
Tontonlyco a écrit:FbS a écrit:. La B-L ce sera comme la B3, mais limitée aux ELA1 seulement (et aussi planeurs, et certains autres aeronefs avec la classe correspondante sur la licence)
Merci pour ces précisions que j' attendais, mais la "L" pourra-t-elle permettre des attributions plus étendues que la B3, par exemple visite 100h ?
Delépine a écrit:Je ne trouve plus le forum L. aux soixante messages... Où est-il passé ?
Tontonlyco a écrit:Oui et la licence B3 Part 66 est facile à obtenir.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 133 invités