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Tontonlyco a écrit:La vidéo est très interessante lorsqu' à la fin le pilote donne un coup de pied, on voit sur le graphique en bas à gauche que la dérive subit une forte oscillation amortie le phénomène est donc bien oscillatoire et pas simplement une force s' appliquant linéairement.
gma a écrit:Tontonlyco a écrit:La vidéo est très interessante lorsqu' à la fin le pilote donne un coup de pied, on voit sur le graphique en bas à gauche que la dérive subit une forte oscillation amortie le phénomène est donc bien oscillatoire et pas simplement une force s' appliquant linéairement.
Vous méprenez pas trop vite...
L'enregistreur est dans le fuselage, il mesure l'accélération du fuselage autour de l'axe de lacet... Pas celui de l'empennage...
gma a écrit:Voilà !
https://www.youtube.com/watch?v=egDWh7jnNic
Lorsque l'empennage en Té est sous la contrainte du fuselage (qui subit un flutter d'aileron)
Tontonlyco a écrit:Effectivement, mais deux choses:
1-Le flutter de la dérive en "T" induit des efforts de flexion à l' emplanture
2- Un coup de pied induit une forte oscillation de la dérive à 3,25hz sur cet avion et cette vitesse (voir la première vidéo à 7mn07)
Le phénomène induit par un coup de pied est bien oscillatoire et pas simplement une force linéaire s' appliquant sur la dérive.
On voit bien le pilote donner un violent coup de pied à gauche, nous sommes bien dans les circonstances de l' accident)
Tontonlyco a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=tyOLs6OY_zs
Regardez ce qui se passe à 7mn07 et les courbes en bas à droite si vous savez les interpréter.
Tontonlyco a écrit:................
L' entretien d'un phénomème oscillatoire n'est pas forcément à la même fréquence, il suffit qu'il soit en phase
Exemple:
Lorsque vous balancez une cloche vous n' êtes pas obligé d' appuyer à chaque mouvement, mais vous devez être en phase avec le mouvement ..............
Tontonlyco a écrit:Je ne sais pas ou sont les anneries
Tontonlyco a écrit:ou plutot la méconnaissance des phénomènes oscillatoires qui vous fait confondre oscillation entretenue et oscillation amortie
Tontonlyco a écrit:Sur la vidéo le pilote donne un seul coup de pied à gauche s'en suit une oscillation amortie à 3,25hz, la courbe est caractéristique rouvrez vos livres d' électronique, si il avait donné plusieurs coups de pieds des deux cotés et que certains soient tombés en phase avec l' oscillation le résultat pouvait s' assimiler à une oscillation entretenue d'amplitude majorée et plus destructive.
Haflinger a écrit:Gilles131 a écrit:Haflinger a écrit:
en fait c'est exactement le contraire, pas de chance
Ca, il ne suffit pas de le décréter, il faut le démontrer. Et il faut une analyse dynamique prenant en compte les modes propres antisymétriques: ça ne se fait pas sur un coin de table.
bla bla bla
Gilles131 a écrit:.
Ou alors tu fais comme le monsieur de la NASA: tu vas essayer en vol et tu mesures.
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