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nowak a écrit:Mon Lycoming O-320 démarre super bien à froid ( mème très froid), mais à chaud, c est toujours un peu l angoisse qu il ne redémarre pas.
Des conseils?
Bob a écrit:nowak a écrit:Mon Lycoming O-320 démarre super bien à froid ( mème très froid), mais à chaud, c est toujours un peu l angoisse qu il ne redémarre pas.
Des conseils?
Pas de procédure dans le manuel de vol ?
nowak a écrit:Mon Lycoming O-320 démarre super bien à froid ( mème très froid), mais à chaud, c est toujours un peu l angoisse qu il ne redémarre pas.
Des conseils?
Manu a écrit:Et pendant ce temps là sur ma voiture j'appuie sur un bouton, et ça démarre au quart de tour qu'il fasse 40 °C (instantanément) ou -5 (là faut entre 2 et 3 secondes de préchauffage, mais la voiture se débrouille toute seule pour gérer ça)...
Quand est ce qu'on fera aussi simple sur un avion ?
Manu
gma a écrit:Eviter pompe électrique qui favorise le risque de "noyade" des bougies...
Pierre H. a écrit:Merci pour l'explication, maintenant je sais tout.Tontonlyco a écrit:2- 4 ou 5 injections en laissant le temps au piston de la pompe de se remplir.
Intéressant. Concernant les injections à la manette des gaz, faut-il les faire lentement ou pomper avec la manette rapidement ?
Mon problème concerne un DR400-120 tout con. La check-list préconise 3-4 injections. J'actionne le démarreur immédiatement après les injections.
- Pendant les 3 premières tentatives de démarrage il ne se passe strictement rien, comme s'il n'y avait pas d'allumage, ou pas de carburant, on entend que le bruit régulier du démarreur.
- A la 4ème ou 5ème tentative le moteur commence à faire prout prout (débuts d'explosions).
- A la 6 ème tentative en général le moteur démarre au quart de tour mais cale au bout de 3 secondes.
- Et la 7ème tentative est généralement la bonne : il démarre au quart de tour.
Ce comportement est systématique sur mes derniers vols effectués avec cette machine.
Chaque fois j'ai un doute. A-t-il eu assez d'injections ? L'ai-je noyé ? J'ai tout essayé. Magnéto sur left uniquement, sur both, plein riche, moyennement riche, avec la pompe électrique, sans la pompe, la réchauffe carbu, pas la réchauffe carbu ...
Haflinger a écrit:3-4 injections ce n'est pas assez,
Tontonlyco a écrit:Les moteurs à essence actuels ne sont plus à carburateur mais à injection dans la tubulure d' admission près des soupapes, comme le "Primer" sur un Lycoming, le tout dosé par l' électronique.
Mais on voit des pilotes s' énerver à la poignée de gaz au lieu d' utiliser le "Primer" (à froid)
FbS a écrit:Un coup de primer en plus, et il partirait du premier coup !
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