Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Luc Lion a écrit:Dans ce cas de figure où le point où la traînée induite égale la traînée parasite se trouve hors du domaine de vol (à une vitesse plus faible que la vitesse de décrochage), alors la finesse maximale correspond à la vitesse de décrochage.
Luc
Splitcat a écrit:Luc Lion a écrit:Dans ce cas de figure où le point où la traînée induite égale la traînée parasite se trouve hors du domaine de vol (à une vitesse plus faible que la vitesse de décrochage), alors la finesse maximale correspond à la vitesse de décrochage.
Luc
Ca peut se trouver sur un avion réel ? Perso j'ai jamais vu.
Sauf sur Airbus 321 on a parfois des choses bizarre, green dot peut se trouver sous la VLS (mais au delà de alpha prot le plus souvent, d'après ce que j'ai vu)
Luc Lion a écrit:Dans ce cas de figure où le point où la traînée induite égale la traînée parasite se trouve hors du domaine de vol (à une vitesse plus faible que la vitesse de décrochage), alors la finesse maximale correspond à la vitesse de décrochage.
Luc
Geoffrey G. a écrit:traduction....?
Bob a écrit:Geoffrey G. a écrit:traduction....?
T'inquiète...
Les "vrais" pros comprennent probablement, mais ne parlent pas comme ça, eux !
Jan Tutaj a écrit: nos trois savants cosinus.....
Delépine a écrit:En remerciant ceux qui m'ont renseigné sur le starter, j'ai un autre motif de préoccupation.
On dit que la finesse maximum est atteinte lorsque les coefficients de traînée induite et de traînée parasite sont égaux.
Or il est aisé d'imaginer un allongement suffisamment élevé pour que son coefficient de traînée induite, même lorsqu'il est maximum (au bord du décrochage), soit inférieur à tout ce qui existe en fait de coefficient de traînée parasite.
Alors ?
Jan Tutaj a écrit:Lecture dont je me délecte régulièrement
SplitCat, dans notre milieu professionnel il est effectivement fréquent de parler franglais avec beaucoup d’acronymes et autres abréviations.
Mais quand quelqu'un te demande la trado, c'est que ton topo n'a pas été clair. ( et hop, deux abréviations argotiques)
Jargonner entre jargonneurs, pourquoi pas, mais si tu es aussi peu clair à l'oral qu'à l'écrit , je ne te recruterai jamais.
Ian
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités