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Les Administrateurs
TontonLyco a écrit: ................ Sur nos vieux avions âgés de 40 ans américains on trouve encore des vis de 3/16e norme anglaise difficile à approvisionner aux USA qui les ont remplacées par la N10
Et pourtant la différence est très faible, le diamètre de la première est de 4,76mm et de la seconde 4,83mm soit 7/100 de mm de plus seulement. Elles ont toutes deux le même pas.
Malheureusement une vis N10 ne rentre pas dans le filetage 3/16e trouvé sur l' avion.
Deux solutions:
...............
Soit tout simplement vous retaraudez à la norme N10 ce n'est pas les 7/100e de plus qui vont changer la résistance structurelle .............
TontonLyco a écrit: ............. elle a des particularités spécifiques et pour un même diamètre offre deux ou trois filetages différents: ......... et parfois super fin (UNEF) ......
Leon Robin a écrit:
Deux petites remarques :
- Retarauder risque de ne pas suffire si c'est une vis avec une partie non filetée traversant une des pièces à assembler. Selon son ajustage initial, il sera peut-être nécessaire d'aléser son trou de passage.
- On risque quelques complications lors d'un remontage ultérieur, si tous les filetages de l'assemblage n'ont pas été retravaillés. Même si c'est le cas, si une autre personne doit intervenir, il y a risque de surprise si - comme c'est logique - elle se réfère à la doc d'origine. Certains montages aéronautiques sont effectués avec des tolérances bien précises.
Max8992 a écrit:souvent le problème avec mon Europa d'origine anglaise, et même encore sur certaines pièces du MCR !?!
souvent dépanné ici: http://www.bricovis.fr/std/accueil.php
dob a écrit:Max8992 a écrit:souvent le problème avec mon Europa d'origine anglaise, et même encore sur certaines pièces du MCR !?!
souvent dépanné ici: http://www.bricovis.fr/std/accueil.php
Le paradis des clés de 12 !!
andre44 a écrit:Bonjour
10-32 =diamtrre 3/16 32 filets au pouce
10-24 =diametre 3/16 24 filets au pouce
André
Matthias a écrit:Les "Cessna" Reims sont ils montés en visseries norme US ?
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